resize 29
dans

Ousmane Dembele endort la Juventus après une prestation époustouflante à Barcelone

Par

le


Ousmane Dembele, du FC Barcelone, a réalisé une prestation époustouflante contre la Juventus lors d’un match amical de pré-saison, mercredi soir.

Les deux puissances du football se sont affrontées à Dallas, au Texas. Tous les regards étaient tournés vers la nouvelle recrue Robert Lewandowski, mais c’est Dembele qui a volé la vedette en marquant deux superbes buts en première mi-temps avant d’être remplacé à la pause.

L’ailier était lié à un départ du club catalan alors que ses négociations contractuelles étaient au point mort tout au long de la saison 21/22. Mais plus tôt ce mois-ci, il a été annoncé que Dembele avait prolongé son séjour au Camp Nou jusqu’en 2024.

Lors du match contre la Juventus, il a ouvert le score à la 34e minute avec une belle finition après avoir coupé sur le côté droit, puis s’est retourné sur son pied droit et a envoyé le ballon dans les filets du gardien Wojciech Szczesny.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français a marqué son deuxième but de la soirée après l’égalisation de Moise Kean pour le club turinois.

Son deuxième but est sublime : il prend le ballon et se dirige vers la défense de la Juventus avant d’enrouler une frappe à ras de terre qui trompe le gardien.

Après avoir marqué son but, il a réalisé une célébration surnommée « Night Night », rendue populaire par la star de la NBA Steph Curry. Après l’apparition de la vidéo, Curry a réagi au fait que Dembele avait copié sa célébration en tweetant : « Un mouvement ! !! »

Les fans ont rapidement réagi aux buts du joueur.

Un fan a tweeté : « Dembele est une blague mec tu ne peux pas être aussi bon ».

Un autre a dit : « Dembele prend une réduction de salaire de 40% et se transforme en Ronaldinho. »

Malgré le superbe doublé de Dembele, les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2 après que Kean ait marqué son deuxième but du match en début de seconde période.

Après le match, Xavi, le manager de Barcelone, a été impressionné par la performance de Dembele.

Il a dit : « Dembele ? Aujourd’hui, il a montré ce dont il est capable, il est spécial, il n’y en a pas beaucoup comme lui. Il doit faire la différence et il doit être plus régulier. »

Dembele a également parlé de ses deux buts.

Le Français a déclaré : « Les deux buts me donnent beaucoup de confiance. Je suis très heureux. Je vais tout donner pour ce club ».

Cette confiance renouvelée de Dembele va donner à Xavi un casse-tête de sélection, car la position préférée de Dembele est sur l’aile droite, la même position que la nouvelle signature Raphinha. La bataille pour la place de titulaire sera à surveiller lors de la nouvelle saison.

Le FC Barcelone espère que ses performances s’amélioreront au cours de la saison à venir, après une campagne 21/22 très décevante qui l’a vu être éliminé de la Ligue des champions en phase de groupe et de l’Europa League en quart de finale.

La pression sera sur Xavi pour obtenir un trophée. Le prochain match aura lieu dimanche, face aux New York Red Bulls, une équipe de MLS.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *