Owen révèle ce qui se passera si les joueurs de Man United continuent à ignorer Ronaldo

Advertisements

L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, Owen Hargreaves, a exhorté les jeunes joueurs de Manchester United à écouter Cristiano Ronaldo.

Advertisements

Il a déclaré que si les joueurs n’écoutaient pas leur coéquipier superstar, les résultats empireraient et l’équipe finirait en dehors des quatre premiers du classement.

Hargreaves, qui a joué quelques saisons à Manchester United, veut que les joueurs s’approprient la situation car il craint que le club ne se retrouve pas dans le top 4.

Une défaite 1-0 contre les Wolves lors de leur dernière sortie en Premier League signifie que les Red Devils sont maintenant à six points de West Ham, quatrième, et à la septième place du classement.

Ronaldo a déclaré à Sky Sports au cours de la semaine que les joueurs doivent simplement se réveiller et se battre pour une meilleure position dans le championnat plutôt que de viser la quatrième place.

Ronaldo a été laissé « déconcerté » par l’attitude de ses coéquipiers à l’entraînement et leur réticence à faire du travail supplémentaire en salle de sport. Le Portugais a suggéré que ses jeunes coéquipiers à United n’écoutent pas ses conseils et ne cherchent pas à être ses mentors.

Et Hargreaves, l’ancien coéquipier de Ronaldo à United, comprend pourquoi l’ancienne star du Real Madrid et de la Juventus peut être frustrée.

« Cristiano n’a pas le temps, il a 36 ans. Il est venu ici pour aider United à passer la ligne, ils ont terminé deuxième l’année dernière », a déclaré Hargreaves à Premier League Productions.

« Il veut aider ce groupe de joueurs à franchir la ligne, ils ont trébuché en demi-finale et en finale de l’Europa League l’année dernière… vraiment avec Ronaldo et [Raphael] Varane et les leaders qu’ils ont dans cette équipe, ils devraient être en meilleure position qu’ils ne le sont.

« Ronaldo essaie d’apporter du changement. Beaucoup de managers sont passés par là et n’en sont pas sortis en beauté. Tout le monde a blâmé Ole et maintenant Ralf a compris, mais les joueurs doivent en assumer la responsabilité.

Quand vous les regardez, vous vous dites parfois : « Il y a sûrement autre chose là-dedans », et je pense que c’est ce que Cristiano voit. Il sait ce que c’est, il est passé par là et à 36 ans, il ne devrait pas avoir à dire aux gars d’en faire un peu plus », a-t-il ajouté.

Hargreaves estime que Ronaldo a pris la responsabilité d’être le « leader émotionnel » de United, ce qu’il n’a jamais accepté de faire lorsqu’il est revenu de la Juventus l’été dernier.

Il a ajouté : « Quand Cristiano est arrivé à United, il a eu des mentors incroyables en la personne de Ryan Giggs, Paul Scholes, Rio Ferdinand, Edwin van der Sar et la liste est encore longue. Ils l’ont pris sous leur aile et lui ont dit : ‘Voici les normes, Cristiano, tu as tout le temps du monde, mais c’est ce qu’il faut faire’.

« C’était le meilleur footballeur que j’ai jamais vu, le plus talentueux, mais aussi le meilleur pro.

« Le plus grand joueur à avoir jamais joué fait le travail de certains autres joueurs. Il doit presque être un leader émotionnel et il ne devrait pas l’être.

« Tout le monde devrait faire son travail, lui donner le ballon. Ce qu’ils devraient faire, c’est rendre le terrain beaucoup plus petit parce que Ralf a parlé d’avoir le contrôle dans les matchs. Ils n’ont pas eu le contrôle dans aucun des matchs que j’ai vus. »

La prochaine tâche de Manchester United est un match de Premier League contre Aston Villa ce week-end. La légende d’Arsenal, Paul Merson, avait déjà prédit que les Red Devils seraient battus par l’équipe de Steven Gerrard.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire