Ozil relance le débat entre Ronldo et Messi

Mesut Ozil a affirmé que la capacité de Cristiano Ronaldo à bien jouer dans plusieurs pays est la raison pour laquelle il est meilleur que Lionel Messi.

C’est une question qui ne disparaîtra probablement jamais, même lorsque le duo est à la retraite, et tout le monde veut connaître l’opinion de quelqu’un d’autre sur le débat Ronaldo vs Messi.

Dimanche, Ronaldo est devenu le joueur avec le plus grand nombre de buts officiels de l’histoire du football, à égalité avec Josef Bican sur 759 buts, bien que Pelé soit sans aucun doute prêt à contester son numéro un jour à l’autre.

Messi n’est pas trop loin derrière son rival et a en fait un meilleur ratio buts / match et six Ballon d’Or contre les cinq de Ronaldo, bien que Pelé en ait encore sept techniquement.

Il est difficile de séparer les deux grands modernes en réalité, mais Ozil a répondu sur Twitter à la question et pense que la capacité de Ronaldo à transférer ses compétences dans plusieurs ligues le place devant la star du Barca.

Bien sûr, il ne fait aucun doute que le record de l’attaquant de la Juventus au Portugal, en Angleterre, en Espagne et maintenant en Italie parle de lui-même au fil des ans.

Certains joueurs ont du mal lorsqu’ils déménagent à l’étranger, mais l’ancien ailier de Manchester United s’est adapté à chaque fois qu’il a déménagé.

Il n’a joué que 31 fois pour la première équipe du Sporting et il a fallu longtemps avant d’être une machine à marquer des buts, mais il a réussi 118 buts pendant son séjour en Angleterre, avec 23, 42 et 26 saisons de buts lors de ses trois dernières campagnes.

En Liga, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid et a ajouté quatre autres médailles en Ligue des champions à la sienne à Old Trafford, ainsi que deux autres titres de champion.

Les buts et les titres de champion se sont poursuivis avec la Vieille Dame, bien qu’il trouve le succès européen un peu plus difficile à obtenir.

La défense de Messi serait que, bien que le bilan de Ronaldo soit impressionnant, il fait à peine un Maradona et construit des ménés tout seul.

Le joueur de 35 ans a joué pour les plus grandes équipes d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie et la Juventus en particulier avait remporté sept titres consécutifs avant son arrivée.

Aussi sur la défense de l’attaquant argentin, il y a le fait que les gens déplorent un manque de loyauté dans le football mais l’utilisent avec un bâton pour le battre.

Le capitaine du Barça pourrait bientôt quitter le Camp Nou et avoir la chance d’impressionner ailleurs, Manchester City et le PSG étant prêts à le signer à l’expiration de son contrat cet été.

Si Messi brillait dans l’un de ces clubs, il rejoindrait à peine un vairon.

Il y a beaucoup d’arguments pour soutenir que chaque homme est le meilleur de tous les temps et nous n’apprécierons pas pleinement leur génie avant leur retraite.

Laisser un commentaire