Pape Gueye, milieu défensif de Villarreal CF, a récemment partagé ses impressions après avoir affronté Lamine Yamal. Il n’a pas caché son admiration pour le jeune joueur du Barça, qu’il trouve exceptionnel, voire intimidant.
« Certains disaient ‘Wallah, il est meilleur que Messi’. À un moment, il m’a fixé droit dans les yeux… J’ai tout de suite reculé, je me suis dit ‘Pas envie de finir dans un montage TikTok, je préfère finir tranquillement la saison’. Franchement, il est vraiment très fort », a confié Gueye.

« Aujourd’hui, c’est lui qui orchestre le jeu du Barça… à seulement 17 ans ! Il est déjà très mature dans sa façon de jouer. Le coach nous avait même demandé de faire des prises à deux sur lui », a-t-il ajouté.
Cependant, cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir les internautes, nombreux à critiquer la comparaison entre Yamal et Messi.
« Il faut arrêter de comparer Yamal à Messi. Yamal est Yamal, Messi est Messi. Chacun son époque. Ce sont eux qui m’ont fait aimer le football », a répondu un fan.
« Dire qu’un joueur de 17 ans est meilleur que des légendes qui ont dominé le foot pendant 17 ans, c’est ridicule », a lancé un autre.
D’autres ont également critiqué Gueye pour son commentaire : « Comment un milieu défensif peut-il oser comparer un attaquant à Messi ? Il ferait mieux de devenir chroniqueur. »
Et encore : « Laissez Yamal grandir en paix, arrêtez avec ces comparaisons gênantes. Messi faisait face à des prises à quatre ou cinq joueurs. »
Malgré les critiques, il faut reconnaître que Pape Gueye n’est pas le seul à être impressionné par le talent précoce de Lamine Yamal.
Laisser un commentaire