https s3 images.sportbible.com s3 content 6d8ec6c66037dd1f8580bd34bbd0f051
dans

Park Ji-Sung donne la raison de son départ de Man Utd

Par

le


Park Ji-Sung a expliqué pourquoi il a décidé de quitter Manchester United en 2012 pour rejoindre ses rivaux de Premier League, les QPR.

Les Red Devils ont payé environ 4 millions de livres sterling pour recruter le milieu de terrain du PSV en 2005. Il a joué plus de 200 fois pour United au cours de ses sept années au club.

Park a remporté la Premier League à quatre reprises et il a gagné la Ligue des champions à la fin de la saison 2007/08.

Le joueur de 40 ans a quitté Man United avant la campagne 2012/13 en signant à QPR. Sa seule saison au club a été marquée par des blessures et il a joué 20 fois en championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Park a déclaré au Podcast UTD que son manque d’implication dans l’équipe première sous Sir Alex Ferguson l’a poussé à partir :

« La dernière saison, c’est la seule fois que j’ai manqué cinq matches d’affilée, sans aucune blessure.

« Cela m’a fait comprendre que c’était la fin parce que j’avais toujours contribué. Sans blessures, j’ai manqué au maximum trois matches d’affilée, mais cinq, c’est assez dur pour un joueur. Alors je pense qu’il est temps de quitter le club.

« Le club voulait en fait que je reste et j’ai parlé avec Sir Alex Ferguson, mais c’était la première fois que je manquais cinq matchs d’affilée sans blessure. Certains joueurs savaient probablement que j’allais partir parce que c’était la première fois que cela arrivait.

« C’était très dur parce que je n’avais jamais été dans un même club pendant sept ans, c’était le premier.

« Et tout était là ; les amis, les familles, tout s’est installé. J’étais donc très à l’aise et c’était comme à la maison. Mais j’ai dû me décider parce que j’avais 31 ans et que c’était probablement la dernière fois que je pouvais déménager et avoir un contrat ; c’était vers la fin de ma carrière de joueur. C’était très, très difficile pour moi de partir.

« Sir Alex Ferguson a compris ce que je ressentais. Il m’a écrit une lettre, que j’ai toujours. C’est très significatif. Je lui en suis très reconnaissant et je suis très fier d’avoir été un joueur de United sous la direction de Sir Alex Ferguson.

« Nous n’avons pas beaucoup parlé en face à face [quand j’ai voulu partir], il m’a juste dit ‘bonne chance pour l’avenir, tous mes vœux’, et puis en fait le détail était dans la lettre, que son petit-fils ne voulait pas que je parte. Nous avions une excellente relation entre nous et je suis vraiment heureux d’avoir travaillé avec lui. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *