Ronaldo
dans

Partir cet été ou rester? La Juve a tranché pour Cristiano Ronaldo (Gazzetta dello Sport)

Par

le


La Juventus est en crise. L’élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions, contre le FC Porto, a laissé Turin en feu et Cristiano Ronaldo a été désigné comme l’un des principaux responsables. La star portugaise est arrivée à la Juventus à l’été 2018 pour aider le club à remporter la Ligue des champions. Mais les campagnes européennes de l’équipe italienne ont été un véritable échec depuis lors. Cependant, le départ de CR7 avant juin 2022, date à laquelle le contrat prend fin, semble être un scénario improbable.

C’est la certitude donnée par Gazzetta dello Sport dans l’édition de ce jeudi. Le journal italien souligne l’investissement de la Juventus dans la signature de Cristiano Ronaldo. Outre les 115 millions d’euros versés aux meringues, à l’été 2018, l’embauche de Cr7 a eu un surcoût de 125 millions d’euros, se référant au salaire annuel de 31 millions sur quatre saisons.

Ainsi, la Juventus a réalisé un investissement global de 240 millions d’euros pour avoir CR7 dans l’attaque des Bianconeri. Mais la vérité est que le club italien a été éliminé dans la course de la Ligue des champions avant même les étapes les plus décisives. C’est justement le salaire de CR7, les 31 millions d’euros par an qui supprime le scénario d’un départ cet été avant même la fin du contrat.

Gazzetta dello Sport écrit qu ‘« il est difficile d’imaginer un adieu précoce, notamment parce qu’à l’heure actuelle, aucun club ne semble prêt à payer un tel salaire ». Par conséquent, et selon la même publication, CR7 et Juventus doivent rester ensemble jusqu’à la fin.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *