30244122 8478173 Former Manchester United full back Patrice Evra pictured who als a 67 1593590602465
dans

La nouvelle déclaration surprenante de Patrice Evra

Par

le


Patrice Evra pense qu’il y a au moins deux joueurs homosexuels dans chaque club de football, mais il affirme que ses anciens coéquipiers avaient peur de faire leur coming-out en raison des attitudes homophobes dans le vestiaire.

L’ancien défenseur de Manchester United, Evra, qui a également joué à Monaco, à la Juventus, à Marseille et à West Ham, a déclaré avoir été confronté à des attitudes choquantes à l’égard de l’homosexualité pendant sa carrière de joueur.

Dans une interview accordée au journal français Le Parisien à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Evra a déclaré : « Quand j’étais en Angleterre, ils ont fait venir quelqu’un pour parler de l’homosexualité à l’équipe.

« Certains de mes collègues ont dit ‘c’est contre ma religion, s’il y a un homosexuel dans ce vestiaire, qu’il quitte le club’ et d’autres commentaires ».

[totalpoll id= »794558″]

« À ce moment-là, j’ai dit ‘taisez-vous’. J’ai joué avec des joueurs qui étaient homosexuels. Face à face, ils se sont ouverts à moi parce qu’ils ont peur de parler autrement.

« Il y a au moins deux joueurs par club qui sont gays. Mais dans le monde du football, si vous le dites, c’est fini ».

Il n’y a actuellement aucun joueur ouvertement gay en Premier League mais des efforts ont été faits pour rendre le football anglais plus inclusif à travers la campagne Rainbow Laces.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a été un fervent partisan de cette campagne et se dit fier d’être considéré comme un « allié » de la communauté LGBTQ+.

« J’aime vraiment les Rainbow Laces, chaque année quand ça arrive », a déclaré Klopp à Sky Sports News.

« J’en suis l’exemple parfait – comment le niveau de conscience change à partir du moment où vous les mettez ».

Il a ajouté : « J’ai 54 ans, j’ai traversé beaucoup de périodes dans ma vie, mais beaucoup de problèmes que je n’ai jamais eus.

« J’ai tellement d’amis homosexuels, mais je n’ai jamais pensé à ce que c’était quand ils devaient dire ‘au fait, maman, papa’ – et à tous les autres – ‘je ne suis pas exactement comme vous l’attendiez, peut-être’.

« C’est un défi que nous ne devrions pas relever, de la manière dont nous le faisons dans notre vie. Donc je suis complètement dedans. C’est une super campagne, je dois dire, et ça a l’air bien ! »

Au début du mois, le seul footballeur professionnel ouvertement gay au monde, Josh Cavallo, a subi des insultes homophobes alors qu’il jouait pour l’équipe australienne Adelaide United contre Melbourne Victory.

Cavallo a publié une réponse provocante sur Instagram le lendemain du match, qui se lit comme suit : « Je ne vais pas prétendre que je n’ai pas vu ou entendu les insultes homophobes lors du match d’hier soir.

« Il n’y a pas de mots pour vous dire à quel point j’étais déçu. Cela ne devrait pas être acceptable et nous devons faire plus pour que les gens soient tenus responsables.

« Je ne m’excuserai jamais de vivre ma vérité et plus récemment de vivre qui je suis en dehors du football. »

Commentaires

Une réponse à “La nouvelle déclaration surprenante de Patrice Evra”

  1. Avatar de RUSSO

    Quel opportuniste ! Ce mec-là il y a deux ans insultait le PSG sur les réseaux sociaux avec des injures homophobes « le PSG c’est des pédés, des pédés, des pédés, ici on est de vrais hommes » D’ailleurs il est poursuivi en vertu de la loi française pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *