https s3 images.sportbible.com s3 content 7ccc773561895af8da38d051eb54c207
dans

Patrice Evra s’ouvre sur le moment où il était prêt à attaquer Luis Suarez dans la rue de Manchester

Par

le


Patrice Evra s’est ouvert sur le moment où il a retenu son envie d’affronter Luis Suarez dans une rue du centre de Manchester.

En 2011, l’ancien attaquant de Liverpool a été accusé d’avoir utilisé une insulte raciale contre Evra lors d’un match contre Manchester United à Anfield.

Suarez a reçu une amende de 40 000 livres sterling de la part de la Fédération anglaise de football pour ses actions, ainsi qu’une suspension de huit matches.

Malgré cette décision, Liverpool a soutenu Suarez à la suite de l’incident en s’échauffant pour un match de Premier League à Wigan en portant des T-shirts avec une photo de Suarez sur le devant et son nom et son numéro dans le dos.

[totalpoll id= »794558″]

Le club a également publié une déclaration dans laquelle il se dit « choqué et furieux » du verdict de la FA.

Depuis l’incident, l’ancien arrière gauche de Manchester United a révélé qu’il s’était senti blessé en voyant les joueurs de Liverpool s’échauffer en t-shirt pour soutenir l’attaquant uruguayen.

Et le Français a parlé davantage de Suarez dans un récent podcast.

L’homme de 40 ans s’est ouvert sur la fois où il a repéré Suarez marchant dans les rues de Manchester, et était prêt à l’approcher jusqu’à ce qu’il voit sa femme et ses enfants derrière lui.

Un jour, je marchais dans les rues de Manchester, à Deansgate, et mon frère m’a dit : « Oh, c’est Luis Suarez là-bas ». J’étais avec deux de mes frères », a déclaré Evra au podcast Journal d’un PDG.

Je l’ai regardé et je me suis dit : « Ça y est, c’est le moment ».

Et il a marché, et derrière lui, j’ai vu ses enfants et sa femme. Et j’ai tourné le dos. Je me suis dit ‘si tu lui fais quelque chose, tu ne peux pas faire ça devant sa famille’.

« Donc je ne le regrette pas parce que je pense que ça aurait mal fini. Je n’ai rien fait ce jour-là. »

En ce qui concerne l’incident à Anfield en 2011, Evra dit qu’il a dû se retenir d’attaquer Suarez sur le terrain.

J’étais fier de moi parce que je me disais : « Est-ce que je dois le frapper ? Mais Patrice, c’est Liverpool contre Manchester, tous les enfants regardent ce match, les gens ne vont pas comprendre ».

« La deuxième mi-temps, c’était un processus, je me disais « ne le fais pas ». Vous savez quand vous avez comme un diable et un ange « ne le fais pas, fais-le, ne le fais pas, fais-le ». Tout le jeu. Je n’étais pas dans le match.

« Après le match, je me suis assis, Ferguson m’a vu et m’a dit : ‘Patrice, qu’est-ce qui se passe ? Tu as fait un bon match.

« David de Gea a dit ‘Suarez l’a traité de ne**o’.

Il a ajouté : « Même sur le terrain, j’ai dit à l’arbitre ‘vous avez entendu ce qu’il vient de dire, il m’a appelé avec le mot « n »‘ – mais l’arbitre a répondu ‘jouez, jouez, jouez, on va s’occuper de ça plus tard’ ».

Evra a ensuite révélé qu’il avait serré la main de Suarez lors de la finale de la Ligue des champions 2015 entre la Juventus et le FC Barcelone.

Il a ajouté : « Je parlais avec Neymar, il (Suarez) est passé, il est venu, il m’a serré la main, il a dit ‘tu vas bien ?’. J’ai dit ‘je vais bien’.

« Donc pas de bœuf, mais nous n’allons certainement pas partir en vacances ».

L’ancien latéral de United a ensuite déclaré qu’il avait depuis pardonné à l’attaquant de l’Atletico Madrid. Oui. C’est une question d’éducation », a-t-il déclaré. « Personne ne naît raciste ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *