Patrick Vieira explique ce qu’il manque à l’Italie pour remporter l’Euro

Première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro, l’Italie impressionne les observateurs depuis le début du tournoi. Les Italiens ont battu la Turquie 3-0 lors de leur premier match du Groupe A, avant de surclasser la Suisse par le même score afin de valider leur billet pour les 8es. Mais la légende des Gunners Patrick Vieira n’en fait pas un favori pour la victoire finale. Il s’explique.

Patrick Vieira a déclaré qu’il avait de sérieux « doutes » quant à la capacité de l’Italie à atteindre les derniers stades de l’Euro 2020, car il estime que l’équipe de Roberto Mancini témoigne encore de quelques lacunes en attaque surtout dans le secteur offensif et au vu des adversaires rencontrées pour le moment.

« Je pense que les deux premiers matchs qu’ils ont joués étaient deux matchs faciles. Je ne pense pas qu’ils aient été vraiment testés. Bien sûr, il faut gagner ce qui est devant soi, mais je doute encore qu’ils puissent aller jusqu’au bout. Je crois qu’ils manquent d’intensité, de puissance et de rythme pour être encore plus dangereux en attaque. Je vais encore attendre, je pense qu’il est un peu trop tôt pour considérer que l’Italie peut aller jusqu’au bout », a détaillé l’ancien coach de l’OGC Nice dans des propos relayés par le Mirror.

 

Laisser un commentaire