Paul Merson expose le problème majeur de Chelsea sous Tuchel

Le héros d’Arsenal, Paul Merson, a révélé le «problème» majeur de Chelsea sous la direction de son entraîneur, Thomas Tuchel.

Selon Merson, le milieu de terrain de Chelsea est un «problème» majeur pour Tuchel, ajoutant qu’il est important pour le patron des Blues de trouver une solution avant la fin de la saison.

Chelsea a été impressionnant depuis que Tuchel a remplacé Frank Lampard en janvier dernier.

Le club de Stamford Bridge a remporté six matchs et en a fait trois jusqu’à présent sous l’Allemand de 47 ans, mais Merson pense que leur principal problème est le milieu de terrain.

Merson a déclaré à Sky Sports: «Le problème est le milieu de terrain. Qui a cette passe de division de la défense?

«Quand vous jouez à Chelsea, tout le monde est derrière le ballon – même Manchester United, une équipe de haut niveau, et ils se sont assis derrière le ballon, soyons honnêtes, et partent d’une base.

«Vous avez N’Golo Kante et Mateo Kovacic. Entre eux, j’aimerais savoir combien de passes et de buts ils ont obtenu. Ils n’en ont pas beaucoup.

«Kovacic n’a jamais marqué à domicile avec Chelsea. Ils dominent beaucoup de matches de football, j’aime Kovacic, c’est un bon joueur, mais il faut donner du coup de pied.

«Les gens doivent marquer des buts. Jorginho, retire ses pénalités. Ce sont trois joueurs de milieu de terrain qui évoluent dans une équipe qui domine beaucoup de matchs de football au cours de la saison.

«Je veux dire, c’est incroyable. Vraiment, cela doit changer. Il doit changer de jeu lorsque les joueurs du milieu de terrain entrent dans la surface, et ce n’est pas trop négatif quand ils sont tous assis à l’extérieur de la surface.

«Je pense qu’avec le temps, il devra renverser la vapeur, mais il est important qu’il le fasse avant la fin de la saison.»

Laisser un commentaire