1097893
dans

Paul Merson révèle la plus grande signature de Klopp à Liverpool

Par

le


Le pundit Paul Merson de Sky Sports a révélé qu’il pense que Virgil Van Dijk est la plus grande signature de Jürgen Klopp en tant que manager de Liverpool.

S’adressant à SportsKeeda, Merson décrit Van Dijk comme une « Rolls Royce d’un défenseur » et une « signature irréelle pour les Reds ».

Avant de révéler sa conviction que la transaction de 75 millions de livres sterling qui a amené Van Dijk de Southampton à Liverpool est la meilleure opération de transfert de Klopp à ce jour en tant que patron des Reds, il a suggéré 4 autres joueurs qui sont dans la course.

Andy Robertson occupe la cinquième place sur la liste de Merson. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal fait l’éloge des recruteurs de Liverpool pour avoir trouvé une telle perle pour seulement 8 millions de livres sterling.

[totalpoll id= »794558″]

La quatrième place est occupée par Sadio Mané, récemment parti. Merson pense que les gens « prennent pour acquis » le talent de Mané à Liverpool et « peut-être qu’ils se rendront compte de son importance quand ils commenceront la nouvelle saison sans lui ».

En troisième position se trouve le talisman de Liverpool, Mo Salah. L’Egyptien a marqué 118 buts en 180 matchs pour les Reds, et beaucoup pourraient dire qu’il devrait être plus haut dans cette liste. Merson décrit Salah comme « véritablement injouable à son meilleur niveau ».

Juste derrière Van Dijk, en deuxième position, se trouve Alisson Becker. Merson ne tarit pas d’éloges sur Alisson, suggérant que sa signature était « tout aussi importante » que celle de Van Dijk.

Les classements du pundit Sky seront considérés par la plupart de la communauté du football comme largement exacts.

Si des joueurs comme Salah et Mané ont joué un rôle crucial dans le jeu offensif incessant de Liverpool au fil des ans, Alisson et Van Dijk ont stabilisé le navire et fait de Liverpool une grande équipe.

La capacité de Van Dijk à reprendre la saison dernière là où il s’était arrêté avant sa blessure a été cruciale pour Liverpool.

Il s’est avéré être une présence apaisante dans la défense de Liverpool, devenant une fois de plus indéboulonnable sous Jürgen Klopp.

Le débat à Anfield concernant les défenseurs centraux tend à tourner autour du partenaire de Van Dijk plutôt que du Néerlandais lui-même.

Ibrahima Konaté s’est bien adapté à la vie en Premier League la saison dernière, mais sa place dans l’équipe est loin d’être assurée.

Joel Matip et Joe Gomez se battront pour arracher cette place au défenseur central français la saison prochaine.

Une chose est sûre, si Van Dijk parvient à éviter les blessures, il sera toujours présent pour Liverpool.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *