Ronaldo Lukaku 2
dans

Paul Pogba, Lukaku… les 5 superstars qui doivent changer de club pour se revitaliser

Par

le


Il est parfois étonnant de constater que des joueurs qui ont réalisé des performances exceptionnelles au cours d’une saison changent d’équipe et deviennent soudainement ordinaires. Peu importe le talent d’un joueur, s’il ne joue pas dans une équipe qui complète ses qualités, il aura du mal.

Nous avons vu ce phénomène se produire avec de nombreux footballeurs de renom dans un passé récent. Philippe Coutinho à Barcelone en est un bon exemple. À Liverpool, l’équipe était construite autour de Coutinho et il était le créateur en chef des Merseysiders avant son départ pour Barcelone.

En Espagne, Coutinho n’était qu’un rouage de plus dans une équipe qui comptait de nombreuses superstars. Son influence a diminué car il n’était plus une figure centrale et ne manipulait pas le ballon aussi souvent qu’à Liverpool. En conséquence, sa forme s’est détériorée et il a connu un passage décevant avec les Catalans.

Il est actuellement prêté à Aston Villa et a fait du bon travail pour l’équipe de Premier League depuis son arrivée en janvier. En fait, il semble être un joueur complètement différent.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq superstars qui ont besoin de changer de club pour se revitaliser.

#5 Jesse Lingard (Manchester United)

Leeds United v Manchester United - Premier League

Après avoir chauffé le banc de Manchester United pendant la première moitié de la saison 2020-21, Jesse Lingard a été expédié à West Ham sous forme de prêt en janvier 2021. Au cours des mois suivants, l’Anglais nous a montré exactement ce dont il est capable lorsqu’il fait partie d’une équipe adaptée à son style de jeu.

Les Hammers pratiquent beaucoup la contre-attaque et les courses directes et la capacité de tir de Lingard les ont grandement aidés. En 16 apparitions en Premier League pour West Ham United lors de la saison 2020-21, il a marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives.

C’est le niveau auquel Lingard est capable de performer. Cependant, il est depuis retourné à ses tâches de banc de touche à Manchester United et a plus ou moins gaspillé une saison entière.

Le joueur de 29 ans n’a plus beaucoup de temps à perdre et doit trouver un nouveau club le plus vite possible, car il est bien meilleur que ce que ses récentes performances avec les Red Devils laissent penser.

Il n’a débuté qu’un seul match de Premier League cette saison et est sorti du banc à 12 reprises.

#4 Paul Pogba (Manchester United)

Manchester United v Watford - Premier League

Paul Pogba peut être absolument de classe mondiale dans ses jours. Cependant, il n’est pas le footballeur le plus régulier de la planète. Si Pogba n’a pas eu l’impact souhaité à Manchester United, c’est en partie parce qu’il n’est pas le genre de joueur dont ils ont besoin au milieu de terrain.

Manchester United a besoin de milieux de terrain mobiles et Pogba est assez limité sur ce plan. Sa discipline défensive est médiocre. Le Français a joué son meilleur football à la Juventus lorsqu’il avait des chevaux de trait disciplinés autour de lui au milieu de terrain.

Il est le genre de joueur à qui il faut donner la liberté d’utiliser sa créativité. Cela implique de sacrifier un peu de discipline positionnelle.

Le joueur de 28 ans a fait du bon travail cette saison, marquant un but et délivrant neuf passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Il peut clairement faire mieux pour une équipe dont le milieu de terrain est plus équilibré.

#3 Romelu Lukaku (Chelsea)

Luton Town v Chelsea: The Emirates FA Cup Fifth Round

Chelsea a battu son record de transfert pour signer son ancien joueur Romelu Lukaku l’été dernier. Ils ont dépensé 113 millions d’euros pour le faire venir de l’Inter Milan. L’idée ne semblait pas si mauvaise à l’époque, puisque les héros de Lukaku venaient de propulser les Nerazzurri vers leur premier titre de Serie A en 11 ans.

Cependant, l’international belge n’a pas réussi à reproduire cette forme à Chelsea et n’a fait qu’aggraver les problèmes des Blues. Le joueur de 28 ans a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Thomas Tuchel depuis le début de la saison.

Le premier toucher de balle négligé de Lukaku et sa finition ordinaire font de lui un mauvais élève pour Chelsea. Il a également froissé les fans de Chelsea en flirtant publiquement avec son ancien club, l’Inter Milan, dans une interview accordée à Sky Sports vers la fin de l’année 2021. L’écriture est sur le mur. Lukaku doit quitter Chelsea pour relancer sa carrière.

#2 Eden Hazard (Real Madrid)

Athletic Club v Real Madrid CF - La Liga Santander

Le transfert de rêve d’Eden Hazard au Real Madrid n’a pas fonctionné au goût de tous. L’international belge a lutté pour sa forme physique depuis son arrivée au Santiago Bernabeu à l’été 2019. Hazard est la signature la plus chère du Real Madrid (115 millions d’euros), mais il n’a pas justifié son prix, loin s’en faut.

Le joueur de 31 ans est en train de naviguer dans une autre saison largement oubliable avec le Real Madrid. Il a été très terne cette année, n’inscrivant qu’un seul but et délivrant deux passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues pour les Blancos.

Hazard joue désormais les seconds rôles face à Vinicius Jr, qui réalise la meilleure saison de sa carrière jusqu’à présent. L’international belge peut encore être un joueur de qualité dans sa journée, mais il est peu probable qu’il atteigne ce niveau au Real Madrid.

#1 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Atletico Madrid v Manchester United: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Cette liste est dominée par des joueurs de Manchester United. Le fait qu’un si grand nombre de footballeurs de haut niveau se soient révélés inadaptés au club en dit long sur les failles de leur politique de recrutement. Cristiano Ronaldo est-il le problème à Manchester United ? Non. Mais il n’est pas non plus la solution.

À 37 ans, Ronaldo est loin d’être l’attaquant mobile et dynamique qu’il était dans la fleur de l’âge. Si son instinct de prédateur dans la surface est louable, c’est à peu près tout ce qu’il a à offrir à Manchester United.

La saison dernière, sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ont pratiqué l’un de leurs meilleurs footballs depuis l’ère Sir Alex Ferguson. Ils disposaient alors d’attaquants rapides et dynamiques qui changeaient de position et combinaient avec brio.

Le premier contact de Ronaldo a été négligé et sa prise de décision dans le dernier tiers n’a pas non plus été très satisfaisante. L’international portugais a inscrit 15 buts et délivré trois passes décisives en 31 apparitions.

Commentaires

Une réponse à “Paul Pogba, Lukaku… les 5 superstars qui doivent changer de club pour se revitaliser”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *