« Paul Pogba ne sera pas un Roy Keane ou Wayne Rooney à Manchester United »

Louis Saha ne croit pas que Paul Pogba ait «le même style ou la même personnalité» pour devenir une figure de Wayne Rooney ou de Roy Keane à Manchester United.

L’avenir à long terme de Pogba à Old Trafford reste incertain, bien qu’il soit un joueur crucial de la première équipe sous le patron de United, Ole Gunnar Solskjaer.

L’accord actuel du milieu de terrain français de 28 ans avec United expirera l’été prochain sur les indices du super-agent Mino Raiola selon lesquels il pourrait quitter le club.

Saha, qui a passé quatre saisons à Old Trafford, est un grand admirateur de son compatriote et l’a qualifié de «meilleur joueur».

Cependant, le Français de 42 ans a exhorté Pogba à performer à un niveau élevé après l’ajout de joueurs comme Bruno Fernandes à l’équipe United.

Saha a ajouté qu’il ne s’attend pas à ce que la star de United devienne un joueur comme les légendes de United Rooney et Keane, affirmant que « nous ne pouvons pas lui demander d’être quelqu’un d’autre ».

L’ancien international français a déclaré à GentingBet: « Je suis un grand fan de Paul.

« Pour être honnête, certains matchs, comme la saison dernière, il était seul. Il était sans Bruno, sans que les joueurs autour de lui jouent en toute confiance. Maintenant, tous ces attaquants ont de l’ambition et de l’énergie, maintenant Paul n’a plus d’excuse.

« C’est vraiment un joueur de haut niveau auquel nous pouvons demander beaucoup parce qu’il est capable de faire beaucoup et de fournir beaucoup pour son équipe. Maintenant, il sera très important que sa forme physique soit totalement correcte car il a été frappé par Covid et un peu de blessures.

«J’ai hâte de le voir débuter la saison avec une pré-saison appropriée, une bonne mise en place de tactiques avec le manager pour lui donner la plate-forme pour aller détruire la saison. C’est le potentiel.

«Bien sûr, je n’aime pas quand il s’agit de spéculation et son agent vient et parle à sa place.

«À bien des égards, cela ramène l’attention sur Paul quand il n’en a pas besoin, il doit laisser parler son football. C’est là, en tant que fan, que vous êtes frustré parce qu’il envoie la mauvaise image.

« Ce n’est pas lui, j’en suis sûr. Je le connais bien et le gars est fort, il tiendra bon, il montrera qu’il est passionné mais il ne montrera pas de faiblesses ou ne sera influencé par personne. C’est le genre de situation que nous avons avec lui, mais il est très motivé par lui-même.

« Paul ne sera pas un Roy Keane ou un Wayne Rooney, ce n’est pas le même style ou la même personnalité et nous ne pouvons pas lui demander d’être quelqu’un d’autre. Il va être Paul Pogba. »

Pogba, qui a quitté la Juventus pour revenir à United en 2016, fera l’objet d’une prochaine série documentaire après la signature d’un accord avec Amazon.

Le vainqueur de la Coupe du monde de France a également récemment évoqué sa relation troublée avec l’ancien patron de United, Jose Mourinho.

Laisser un commentaire