bruno fernandes paul scholes 1024x512 1
dans

Paul Scholes explique pourquoi Bruno Fernandes ne devrait pas remporter le titre de joueur de l’année

Par

le


La légende de Manchester United, Paul Scholes, a expliqué pourquoi Bruno Fernandes n’est pas digne de remporter le prix du joueur de l’année en Premier League cette saison.

Bien que Scholes qualifie le joueur de 26 ans de talent spécial, il affirme que Fernandes doit avoir « une plus grande influence » pour inspirer son équipe à gagner des matchs contre les meilleures équipes de la ligue.

Mais Scholes a admis que le problème était en partie la façon dont l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer est obligée de jouer dans ces grands matchs, car les défenseurs centraux de United ont besoin d’une protection supplémentaire du milieu de terrain, retenant Bruno.

« Ce qu’il a apporté à cette équipe United … a été spécial », a déclaré Scholes à Optus Sport à propos du meneur de jeu portugais.

[totalpoll id= »794558″]

« Il crée des buts, des scores – pas dans les grands matchs! – mais dans beaucoup d’entre eux. En fin de compte, à Man United, vous êtes là pour gagner des titres et de gros matchs et il doit avoir une plus grande influence que cela.

« Je pourrais lui donner une petite excuse avec les demi-centres de United – pour moi, ils ont trop besoin de se protéger, en particulier dans les grands matches, contre de vrais joueurs attaquants.

« [Les milieux de terrain centraux] sont assis trop profondément et il n’obtient pas le soutien des joueurs du milieu de terrain, ce qui est important pour lui … Il a besoin de corps autour de lui pour emmener les gens, afin qu’il puisse entrer dans les espaces. »

Scholes, qui a remporté 11 titres de Premier League et deux ligues des champions à Old Trafford, ajoute un autre facteur expliquant pourquoi Fernandes ne devrait pas remporter le prix PFA cette saison. Que, à son avis, un joueur de Manchester City devrait le gagner.

« Il devrait avoir raison dans le mix [pour le joueur de l’année PFA], cela ne fait aucun doute, mais je suis toujours convaincu que les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent pour l’équipe qui remporte la ligue », déclare Scholes.

« Et il y a quelques joueurs de City que je choisirais avant Bruno. »

Fernandes est actuellement le favori des bookmakers pour remporter le prix PFA, après avoir marqué 15 buts et accumulé 10 passes décisives rien que dans la ligue cette saison. Cela fait de lui de loin le plus gros contributeur de buts en Premier League ce trimestre.

Cependant, le collègue expert de Scholes, l’ancien attaquant de Liverpool et de Man United Michael Owen, a proposé un trio de joueurs de City qu’il considère comme des gagnants potentiels.

« Les goûts de [Ilkay] Gundogan, [Ruben] Dias, [Joao] Cancelo viennent à l’esprit », a déclaré Owen à Optus Sport.

« En regardant plus bas, je pense que Jack Grealish a eu une saison brillante. Du haut de ma tête, ils seraient mes rares. »

Êtes-vous d’accord avec Scholes et Owen pour dire que des joueurs comme Gundogan et Cancelo devraient être en avance sur Fernandes dans les honneurs du joueur de l’année? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *