resize 30
dans

Paul Scholes s’en prend à Rangnick dans l’un de ses discours les plus virulents

Par

le


Paul Scholes a admis qu’il était « déconcerté » par la nomination du manager intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, après la victoire écrasante 4-1 de Manchester City dans le derby dimanche.

Les hommes de Pep Guardiola ont remporté une victoire écrasante à l’Etihad grâce à un doublé de Kevin De Bruyne en première mi-temps et à un doublé de Riyad Mahrez en seconde mi-temps.

La victoire de City sur les Red Devils laisse les rivaux de la ville à un point d’Arsenal, quatrième, avec trois matches en retard.

Rangnick, 63 ans, a maintenant la lourde tâche de mener les Red Devils vers une place dans le top 4 et de s’assurer une place en Ligue des champions pour la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien entraîneur du RB Leipzig est arrivé à Old Trafford en tant que manager intérimaire après que le héros culte de United, Ole Gunnar Solskjaer, ait été licencié par le club en novembre dernier.

Rangnick, qui a signé un contrat de six mois avec les Red Devils, quittera son poste de manager intérimaire à la fin de la saison et prendra un rôle de consultant à Old Trafford.

Après le derby de Manchester, Scholes a brutalement critiqué son ancienne équipe pour avoir nommé un manager intérimaire qui n’a jamais « entraîné une équipe d’élite ».

Rejoint par son ancien coéquipier à United, Michael Owen, et le héros de City, Yaya Toure, la légende des Red Devils n’a pas ménagé ses coups envers Rangnick dans sa critique cinglante.

« Qu’est-ce qu’on attend ? Nous avons fait appel à un entraîneur intérimaire qui n’a pas entraîné une équipe d’élite », a déclaré Scholes.

« Il n’a pas entraîné une grande équipe, il n’a pas entraîné dans un grand club de football comme United où l’on attend tellement de Manchester United. Peu importe contre qui vous jouez, cela n’a pas d’importance.

« Il n’a jamais été dans un grand club. Il a entraîné un club pendant deux ans sur les dix dernières années.

« Comment les dirigeants de United en sont-ils arrivés à la conclusion que cet homme serait l’homme idéal pour six ou sept mois ? Cela me laisse perplexe.

« Les 20 premières minutes, j’ai été surpris qu’ils jouent vraiment bien, ils étaient à l’aise avec le ballon, [Paul] Pogba en attaque avait l’air bien.

« Ses remplacements ont fonctionné ces dernières semaines, ne vous méprenez pas, mais c’était une équipe dégonflée.

« Même si on peut s’en prendre à United aujourd’hui, ils jouent contre probablement l’une des meilleures équipes que nous ayons vues. »

L’ancien milieu de terrain de United poursuit : « En deuxième mi-temps, les joueurs semblaient perdus. On aurait dit qu’ils n’avaient pas la moindre idée de ce qu’ils faisaient ».

Scholes, qui a passé toute sa carrière en club à United, a ajouté que United a été « chanceux » de ne pas avoir concédé plus de buts contre City.

Le pundit de 47 ans de BT Sport a également claqué l’idée que United semble beaucoup mieux défensivement sous Rangnick que sous Solskjaer.

« Ils ont de la chance que ce ne soit pas cinq ou six. Encore le gardien de but, cinq ou six arrêts », a ajouté Scholes.

« Vous avez parlé avant le match en disant que depuis qu’Ole est parti, la défense s’est améliorée, mais ce n’est pas le cas. Jamais de la vie. Il se fait des illusions s’il pense cela.

« Le gardien l’a empêché d’être battu pendant longtemps. Aujourd’hui c’était exactement pareil. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *