bc47067ec070dd36c4f7058f6511015b
dans

Pedri 4e, Vinicius 2e… les 5 footballeurs ayant le plus de valeur au monde actuellement

Par

le


La valeur marchande est sans doute la mesure la plus importante dans le football. Elle prend en compte la forme, la condition physique et la durée du contrat d’un joueur, ce qui nous donne une image presque parfaite de ce dernier.

Bien sûr, déterminer la valeur marchande d’un joueur n’est pas une tâche pour les esprits simples, c’est une tâche qu’il vaut mieux laisser aux professionnels.

Heureusement, les esprits les plus aiguisés de l’Observatoire du football du CIES ont pris sur eux de faire le gros du travail et de nous donner une liste simple des footballeurs les mieux valorisés.

Dans la liste ci-dessous, nous allons vérifier leur dernier classement des cinq premiers et essayer de voir les facteurs qui ont contribué à leur valorisation. Maintenant, sans plus attendre, allons-y.

[totalpoll id= »794558″]

Stats via : Observatoire du football du CIES

#5 Jude Bellingham (Angleterre et Borussia Dortmund) – €133.7 millions

Borussia Dortmund v Hertha BSC - Bundesliga

Avec une évaluation de 133,7 millions d’euros, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham est le footballeur anglais le plus apprécié au monde actuellement.

Le jeune homme de 18 ans dégage une confiance inégalée, fait preuve d’une excellente prise de décision, possède une excellente vision du jeu et contribue régulièrement aux buts.

Ces qualités, et bien d’autres encore, font de lui l’un des jeunes footballeurs les plus recherchés au monde à l’heure actuelle.

Bellingham, qui a rejoint le Borussia Dortmund en provenance de Birmingham City en 2020, a été le meilleur milieu de terrain du club allemand lors de la saison 2021-22 qui vient de s’achever.

Bellingham a participé à 44 matchs toutes compétitions confondues pour le BVB, enregistrant six buts et 14 passes décisives.

Il voyage actuellement avec l’Angleterre de Gareth Southgate et devrait jouer un rôle clé dans la campagne de Ligue des Nations 2022-23 des Three Lions.

#4 Pedri (Espagne et Barcelone) – 135,1 millions d’euros

Levante UD v FC Barcelona - La Liga Santander

Évalué à la somme faramineuse de 135,1 millions d’euros, le jeune Barcelonais Pedri est le milieu de terrain le plus précieux du monde à l’heure actuelle.

Barcelone a signé le jeune homme de 19 ans en provenance de Las Palmas en 2019 et l’a immédiatement prêté pour un an. Il a définitivement déménagé au Camp Nou en juillet 2020 et n’a pas regardé en arrière depuis.

Pedri a tout ce qu’il faut pour devenir la prochaine grande star du football au milieu de terrain. Il est intelligent lorsqu’il est en possession du ballon, il est un excellent passeur, il travaille sans relâche et il a aussi un don pour trouver le fond des filets.

Avec l’Espagnol, le FC Barcelone et l’Espagne sont beaucoup plus à l’aise, organisés et même menaçants avec le ballon.

Malheureusement, Pedri a manqué beaucoup de football lors de la saison 2021-22 en raison de blessures tatillonnes. La star du milieu de terrain n’a fait que 12 apparitions avec le Barca en Liga, marquant trois buts.

Son but de la victoire contre Séville a été élu meilleur but de la saison par La Liga.

#n°3 Erling Haaland (Norvège et Borussia Dortmund) – 152,6 millions d’euros

Serbia v Norway: UEFA Nations League - League Path Group 4

Erling Haaland est l’attaquant le mieux noté et le plus valorisé du monde en ce moment.

La star du Borussia Dortmund, qui est sur le point de rejoindre Manchester City dans les prochains jours (accord personnel en attente), est évaluée à 152,6 millions d’euros, et on ne peut pas dire que ce ne soit pas justifié.

Le joueur de 21 ans a connu une ascension fulgurante dans le monde du football au cours des trois dernières années.

En janvier 2019, il a quitté Molde pour rejoindre le RB Salzbourg. Il n’a participé qu’à 27 matchs pour le club autrichien toutes compétitions confondues, enregistrant 29 buts et sept passes décisives.

Une année foudroyante plus tard, le Borussia Dortmund l’a acheté pour 20 millions d’euros en janvier 2020. Depuis son transfert en Allemagne, il a participé à 89 matchs pour le club de Bundesliga, marquant 86 fois et délivrant 23 passes décisives.

Il a également été dans une forme brûlante pour son pays, la Norvège, marquant 17 fois en seulement 19 apparitions.

En mai, Manchester City s’est mis d’accord avec Dortmund pour le transfert du joueur. Le transfert sera rendu officiel une fois que les termes personnels seront finalisés avec le Norvégien.

Attendez-vous à ce que Haaland domine la Premier League la saison prochaine.

#2 Vinicius Junior (Brésil et Real Madrid) – 185,3 millions d’euros

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Avec une évaluation de 185,3 millions d’euros, l’ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Junior, est de loin le joueur le plus précieux de son équipe.

Le joueur de 21 ans, qui a rejoint les Whites en provenance de Flamengo en 2018, est devenu un joueur indéboulonnable, grâce à ses performances en match et à son esprit de combat indomptable.

L’ailier brésilien était sans doute le joueur qui s’est le plus amélioré en Europe la saison dernière. Sous la direction de Carlo Ancelotti, Vinicius a amélioré sa prise de décision devant le but et s’est imposé comme le deuxième attaquant le plus influent du club, juste derrière Karim Benzema.

Au cours de la campagne 2021-22, le jeune homme a marqué 22 fois et délivré 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues.

Sa contribution la plus notable a eu lieu contre Liverpool en finale de la Ligue des champions, où il a marqué le seul but du match pour aider les Blancos à s’imposer 1-0 à Paris.

#1 Kylian Mbappé (France et Paris Saint-Germain) – 205,6 millions d’euros

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Grâce à son nouveau contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est en tête de la liste des footballeurs les plus chers.

La superstar française, qui est désormais évaluée à 205,6 millions d’euros, était sur le point de quitter les Parisiens pour rejoindre le Real Madrid, mais a finalement décidé de ne pas le faire.

Depuis son arrivée au Parc des Princes en provenance de Monaco à l’été 2017, Le joueur de 23 ans s’est progressivement imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il a remporté la Coupe du monde avec la France en 2018, a aidé le Paris Saint-Germain à atteindre sa première finale de Ligue des champions en 2020, et a également remporté le prix POTY de la Ligue 1 lors de la saison 2018-19.

Lors de la campagne 2021-22, le quintuple champion de France a surpassé ses deux coéquipiers superstars Lionel Messi et Neymar, émergeant comme le meilleur joueur de Ligue 1.

Il a marqué 28 buts et délivré 17 passes décisives, terminant la campagne comme meilleur buteur et meilleur passeur de la division.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *