resize 36
dans

Pelé a reçu le Ballon d’Or en 2014 avec beaucoup d’émotion

Par

le


Pelé a finalement mis la main sur le trophée du Ballon d’Or en 2013 et on pouvait voir à quel point cela comptait pour lui.

La légende brésilienne, qui est malheureusement décédée à l’âge de 82 ans jeudi à la suite d’une bataille contre le cancer du côlon, est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais pratiqué ce sport.

Il a remporté trois Coupes du monde et a marqué un grand nombre de buts pour le Brésil et Santos, inventant une foule de techniques que nous voyons dans le football aujourd’hui.

Mais s’il a été élu joueur du siècle par la FIFA, Pelé n’a jamais remporté le Ballon d’Or en tant que joueur. Lorsqu’il se pavanait, le « Roi » n’a jamais pu prétendre à cette récompense convoitée car il ne jouait pas en Europe et n’était pas originaire du continent.

[totalpoll id= »794558″]

Il a passé la majeure partie de sa carrière à Santos, avant de faire un passage au New York Cosmos, aux États-Unis. Le Real Madrid et Manchester United s’intéressent tous deux à Pelé, mais ne parviennent pas à le convaincre de s’engager.

Bien qu’il ait été le meilleur joueur de son époque, Pelé n’a pas eu de Ballon d’Or, car lorsqu’ils ont changé les règles, il avait déjà pris sa retraite depuis longtemps.

Mais lors de la cérémonie de remise du prix 2013, les réalisations de Pelé ont été commémorées par un Ballon d’Or honorifique qu’il a reçu sur scène.

Alors que le volume des applaudissements augmentait, Pelé a fondu en larmes et a dû s’essuyer les yeux avant que des séquences de sa carrière ne soient diffusées sur l’écran.

Après s’être calmé, il a dit : « J’ai tellement de trophées et de prix, mais j’étais jaloux parce que tous ces gars-là ont eu le Ballon d’Or. À l’époque, je ne l’ai pas eu parce que je ne jouais pas en Europe et que nous n’avions pas ce prix en Amérique du Sud.

« Mais maintenant, je remercie Dieu que je complète mes trophées à la maison. Merci beaucoup. »

Pelé a ensuite remis le prix 2013 à Cristiano Ronaldo plus tard dans la soirée. Quelques années plus tard, France Football a procédé à une « réévaluation internationale » et a calculé que Pelé aurait en fait remporté sept Ballon d’Or – le même que Lionel Messi.

Les hommages de la communauté du football ont afflué pour Pelé, tandis que le Brésil a annoncé qu’il y aurait trois jours de deuil pour son héros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *