WhatsApp Image 2023 03 06 at 4.38.36 PM
dans , ,

Penaltygate au Barça, Xavi calme le jeu et dévoile l’ordre des tireurs

Par

le


Xavi calme enfin le jeu au Barça après l’accrochage hier entre Ferran Torres et Ansu Fati pour le penalty face à Valence en Liga.

La victoire du Barça sur Valence (1-0) à l’occasion de la 24e journée de Liga a été tâchée par un petit incident. A la 54e minute, Ferran Torres et Ansu Fati se sont brièvement disputés pour tirer un penalty. Torres qui s’est approprié le ballon n’a pas réussi à transformé le penalty provoquant un début de penaltygate au Barça. Mais Xavi a vite fait d’éteindre la polémique à cette période cruciale de la saison.

« Il y a un ordre, nous le communiquons aux joueurs et celui qui a été choisi était Ferran, mais cela dépend aussi du ressenti des joueurs. Puis il y a eu des changements, Kessié est arrivé et c’est aussi un bon tireur, mais Ferran a été choisi oui. C’est vrai que s’ils ont un sentiment positif et qu’ils en parlent, ils peuvent changer. Mais il y a une liste, un ordre. Quand même, c’est bien qu’un joueur veuille tirer, ça montre le désir et l’ambition« , a expliqué Xavi.

Robert Lewandowski, actuellement blessé, est en temps normal le tireur incontesté, suivi par Franck Kessié qui a débuté sur le banc dimanche et n’était donc pas en tête de la hiérarchie après son entrée en jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *