senegal 2023 12 14T103607.271
dans

Pep Guardiola :  » Ce que j’aurais fait si je n’étais pas entraîneur de foot »

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé la carrière surprenante qu’il choisirait s’il ne devenait pas entraîneur de football.

L’Espagnol est largement considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de Premier League, ayant remporté un triplé historique avec Manchester City la saison dernière. Il est en quête d’un quatrième titre consécutif en Premier League cette année, après en avoir remporté cinq au total depuis son arrivée à l’Etihad. Guardiola est bien connu pour avoir créé le fameux style « tiki taka » à Barcelone, où il a remporté trois titres de la Liga et deux fois la Ligue des champions.

Guardiola est bien connu pour avoir créé le fameux style "tiki taka" à Barcelone, où il a remporté trois titres de la Liga et deux fois la Ligue des champions.

En vérité, il est difficile d’envisager non seulement la Premier League, mais le football dans son ensemble sans Guardiola. Cependant, le technicien de 52 ans a révélé ce qu’il ferait s’il ne devenait jamais entraîneur. Dans une interview à la chaîne Youtube Premier League, Guardiola a déclaré qu’il serait professeur d’université.

« Je serais professeur d’histoire dans une université », a-t-il déclaré. « Ce serait mon rêve si je n’avais pas été manager. Depuis le paléolithique, l’Égypte, l’Empire romain, jusqu’à aujourd’hui. Je vais donc tout étudier. J’adore ça ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

"Depuis le paléolithique, l'Égypte, l'Empire romain, jusqu'à aujourd'hui. Je vais donc tout étudier. J'adore ça".

L’entraîneur de City peut peut-être encore réaliser son rêve, mais il estime qu’il s’améliore encore en tant que manager, admettant qu’il devait être « plus patient » en 2022. Il a déclaré à Sky Sports : « J’apprends à être plus patient. Avant, j’étais trop anxieux, je n’étais pas un bon manager. Maintenant, je suis meilleur, je suis plus patient. C’est difficile parce que ce n’est pas naturel pour moi, mais j’ai des gens proches de moi qui m’aident à être plus calme. Pour voir les choses comme parfois je ne pouvais pas les voir. »

Après le dernier match des Sky Blues en phase de groupe de la Ligue des champions contre l’Étoile Rouge, City accueillera Crystal Palace pour tenter de réduire l’écart avec le leader de la Premier League, Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *