0 Guardiola 1208632854
dans

Pep Guardiola : « C’est le coach le plus difficile que j’ai affronté, celui qui m’a le plus fait réfléchir »

Par

le


Même si ses joutes avec le Real Madrid lors des Clasicos ont longtemps rythmé la Liga, Pep Guardiola estime que le Liverpool de Jürgen Klopp est l’adversaire le plus dur à négocier qu’il lui a été donné d’affronter au cours de sa carrière.

De Barcelone à Manchester City en passant par le Bayern Munich, Pep Guardiola ne manque pas références avec un CV long comme le bras. Des équipes fortes, il en a connu et affronté une ribambelle dans sa carrière. Mais aucune n’atteint le niveau de Liverpool de 2019 et 2020 selon le technicien catalan.

« L’adversaire le plus dur que j’aie affronté dans ma carrière est le Liverpool de 2019. Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant. Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre. », avouait l’ancien coach du Barça pour DAZN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *