Pep Guardiola : « Pourquoi Riyad Mahrez ne joue pas »

Titulaire lors de la première journée face à Tottenham (match perdu 1-0 par City), Riyad Mahrez a été envoyé sur le banc des remplaçants lors des 3 matches qui ont suivi ce choc. En effet, face à Norwich, Arsenal et Leicester lors du week-end dernier, l’International algérien a été préféré à triplette Gabriel Jésus, Jack Grealish, Ferran Torres. Sur le site du club de Manchester avant le match de Ligue des champions face à Leipzig, Pep Guardiola a expliqué qu’il avait tellement de joueurs qu’il lui fallait mettre certains sur le banc.

La saison dernière, Riyad Mahrez a été l’un des pions essentiels de Manchester City. En témoigne son match exceptionnel face au Paris Saint-Germain, où il inscrit un doublé pour envoyer Manchester City en finale de la Ligue des champions. Mais cette saison, l’Algérien connait un début assez difficile.

En 4 matches de championnat, il n’a été titulaire qu’une seule fois. C’était lors de la première journée, face à Tottenham. Sur le site officiel de Manchester City, Guardiola a donné quelques éléments de réponse sur ses choix, notamment Riyad Mahrez. « Les joueurs qui n’ont pas joué contre Leicester City doivent être prêts. La qualité de l’équipe est très élevée et c’est la seule raison pour laquelle nous avons eu du succès dans les saisons précédentes, tout le monde a fait une contribution (…) Nous avons un effectif profond, par exemple Phil (Foden) était là, Kevin (De Bruyne) était là, Riyad (Mahrez) était là, John (Stones) était là aussi », dit-il.

Laisser un commentaire