Soccer Euro 2016 Port Mukh 2
dans

Pepe : « Ce qu’a fait ma mère quand j’ai décidé d’arrêter le football »

Par

le


 

Pepe est maintenant un joueur avec un vaste curriculum en Europe et de nombreux titres gagnés. Mais l’international portugais a révélé qu’il était à deux doigts de ne plus être footballeur. Ce changement est dû à un conseil de sa mère.

« J’ai commencé à comprendre ce qui m’entourait et je n’aimais pas certaines des injustices que je voyais. Des amis du quartier sont venus jouer et ils ne m’ont pas classé. L’entraîneur mettait les autres parce que leurs parents aidaient le club, payaient le bus qui nous transportait à l’intérieur les jours de match », a déclaré Pepe sur les réseaux sociaux de Polaris Sports.

« Je me suis rendu compte que les meilleures personnes n’étaient pas sur le terrain, jusqu’à ce que j’en aie marre et que je dise à ma mère que je ne voulais plus jouer au football, que j’allais juste étudier. Et ma mère a dit : Comment ? Maintenant ? Non, non, non… Tu n’as plus le temps d’abandonner. Vous avez pris le relais, vous devez aller jusqu’au bout. Donc demain matin, tu devras être là pour t’entraîner comme tu le fais toujours », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pleurais et je disais que je ne pourrais pas y arriver, qu’il y avait trop d’injustices. Elle m’a dit que la vie était ainsi faite, que je devais toujours me battre, que personne n’allait me donner quoi que ce soit. Elle m’a également dit de parler à mes amis et de leur dire qu’ils devaient continuer à travailler », a ajouté Pepe, révélant ainsi l’importance que sa mère Rosilene a eue dans son envie de devenir footballeur.

« Je suis content d’avoir écouté ma mère. Aujourd’hui, je peux dire que je suis très heureux de l’option que j’ai prise, d’être devenu le joueur que je suis aujourd’hui et aussi d’avoir aidé le Portugal et les clubs pour lesquels j’ai joué par mon travail », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *