« Personne n’a gagné plus que moi », Jorginho hausse déjà le ton pour le ballon d’or

 

Le milieu de terrain de Chelsea et de l’Italie, Jorginho, a connu une fin de saison monstrueuse en remportant la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro 2020 avec l’Italie.

Ainsi, il n’est pas étonnant qu’il soit dans la course au Ballon d’Or, malgré le fait qu’il refuse les comparaisons avec Neymar, Ronaldo ou Messi.

« Nous avons le droit de rêver. Mais je vais être honnête. Cela dépend toujours de la façon dont le choix est fait. Si c’est pour l’habileté, je ne suis pas le meilleur joueur du monde, mais si c’est fait en tenant compte de qui a gagné le plus, non il n’y a personne qui a gagné plus que moi. Comment puis-je me comparer à Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ? Ce sont des caractéristiques complètement différentes, mais cela dépend des critères », a affirmé le transalpin dans une interview à l’émission Bem, Amigos, sur la chaîne brésilienne SportTV.

Par son charisme, Jorginho a joué un rôle déterminant dans le succès de la Squadra Azzura à l’Euro 2020. Le joueur de Chelsea, récupère, relance proprement et surtout casse les lignes. C’est aussi lui qui a inscrit le dernier Penalty face à l’Espagne pour envoyer l’Italie en finale. Mais face aux Anglais à Wembley, il a vu son tir au but bloquer par Pickford.

 

Publicité

Laisser un commentaire