Phil Foden, Pedri… les 5 joueurs qui pourraient battre le record de transfert de Neymar

Advertisements

En activant la stupéfiante clause libératoire de Neymar pour 222 millions d’euros en 2017, le Paris Saint-Germain a changé à jamais le monde du football.

Advertisements

Neymar, qui semblait destiné à prendre la relève de Lionel Messi au FC Barcelone, est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du football. Ce transfert a prouvé qu’aucune somme n’était assez importante pour un club riche et ambitieux cherchant à faire une signature de marque.

Depuis le transfert record de Neymar il y a cinq ans, de nombreux transferts de plus de 100 millions d’euros ont eu lieu. La fréquence de ces transferts à gros budget devrait également augmenter dans les jours à venir.

Les clubs sont prêts à débourser des sommes folles pour s’offrir des footballeurs générationnels et il ne faudra pas attendre longtemps avant que certains des joueurs les plus recherchés du siècle commencent à trouver un nouveau foyer.

Nous vous présentons ci-dessous cinq jeunes superstars qui ont fait leurs preuves dans les plus grandes compétitions.

Voici cinq joueurs qui pourraient potentiellement battre le record de transfert de Neymar (222 millions d’euros) à l’avenir.

#5 Phil Foden – Manchester City

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Phil Foden, de Manchester City, est l’un des joueurs les plus polyvalents d’Europe. L’international anglais, qui a gravi les échelons de l’académie de City, excelle en tant que milieu de terrain central. Il s’est également montré prometteur en tant que milieu de terrain gauche et avant-centre dans un système de faux 9.

Foden, 22 ans, est rapide, travaille dur lorsqu’il n’est pas en possession du ballon, sait comment le faire circuler avec aisance et peut surgir avec des implications importantes dans les buts.

Depuis qu’il a été promu en équipe senior sous la direction de Pep Guardiola en 2017, l’Anglais a participé à 169 matchs toutes compétitions confondues pour le club, enregistrant 45 buts et 33 passes décisives.

Foden, qui pourrait un jour battre le record de transferts de Neymar, est actuellement évalué à 90 millions d’euros par Transfermarkt.

#4 Vinicius Junior – Real Madrid

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Le compatriote de Neymar et attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, a connu la meilleure campagne de son histoire lors de la saison 2021-22.

Sous la direction de Carlo Ancelotti, le joueur de 21 ans a amélioré sa prise de décision dans le dernier tiers, émergeant comme le deuxième joueur le plus important de l’équipe derrière Karim Benzema.

Il a aveuglé l’opposition avec sa vitesse électrique, ébloui avec son jeu de jambes et percé les défenses avec ses touches, ses passes et ses buts de classe mondiale.

Vinicius a terminé la campagne 2021-22 avec 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues, aidant Los Blancos à remporter la Ligue des champions et la Liga.

Sa contribution la plus mémorable a eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, où il a marqué le but de la victoire contre les Reds à la 59e minute.

Vinicius, qui est actuellement évalué à la somme énorme de 100 millions d’euros par Transfermarkt, voit son contrat expirer en 2024.

Étant l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, l’ailier gauche devrait recevoir un meilleur contrat, qui contiendrait une clause libératoire d’un milliard d’euros.

#3 Pedri – Barcelone

Levante UD v FC Barcelona - La Liga Santander

L’as du FC Barcelone, Pedri, est considéré comme l’un des milieux centraux les plus talentueux du monde actuellement.

Évalué à 80 millions d’euros par Transfermarkt, Pedri apporte aux Blaugrana un mélange parfait de calme et d’explosivité.

L’Espagnol est un excellent dribbleur, il se trompe rarement de passe et a le don de marquer des buts importants.

Le jeune homme de 19 ans a surpassé tous ses coéquipiers du FC Barcelone au cours des deux dernières années et semble destiné à de grandes choses.

Pedri, qui a été élu « Meilleur jeune joueur » à l’Euro 2020, a participé à 74 matchs pour le FC Barcelone, toutes compétitions confondues, avec neuf buts et sept passes décisives.

Le jeune homme compte également 12 apparitions en équipe senior avec l’Espagne. Il n’a pas encore marqué pour la Roja, mais a délivré une passe décisive.

Son contrat actuel avec les Blaugrana prend fin en juin 2026.

#n°2 Erling Haaland – Manchester City

Borussia Dortmund v Hertha BSC - Bundesliga

Après un passage réussi au RB Salzbourg, Erling Haaland a rejoint les géants de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, à l’hiver 2020.

Les Bavarois ont été prompts à le propulser dans le onze de départ, et cela a payé à merveille. Haaland a participé à 15 matchs de Bundesliga lors de sa première saison, enregistrant 13 buts et trois passes décisives.

Il a marqué deux fois lors de deux apparitions en Ligue des champions et a ajouté un autre but lors d’une sortie en Coupe d’Allemagne.

Au cours des deux saisons suivantes, Haaland a participé à 71 matchs pour le BVB, toutes compétitions confondues, enregistrant 70 buts et 20 passes décisives.

Son passage fulgurant à Dortmund a attiré l’attention de plusieurs grands clubs, mais c’est Manchester City qui a réussi à le récupérer après avoir activé sa clause de 60 millions d’euros.

Haaland est actuellement évalué à 150 millions d’euros par Transfermarkt et a un contrat de cinq ans avec ses nouveaux employeurs.

#1 Kylian Mbappe – Paris Saint-Germain

Kylian Mbappe has what it takes to break Neymar's record in the future

L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est le plus susceptible de battre le record de transfert de Neymar à 222 millions d’euros à l’avenir.

Le Français, qui a rejoint le PSG en provenance de Monaco en 2017, a été le joueur le plus performant du club parisien au cours des cinq dernières saisons.

Mbappe, dont la valeur est estimée à 160 millions d’euros par Transfermarkt, possède une vitesse inimaginable, un jeu de jambes foudroyant, possède d’excellentes prises de décision et brouille rarement ses lignes devant le but.

À 23 ans, Mbappe est considéré comme l’un des attaquants les plus complets de son époque.

Mbappe, qui a inscrit 171 buts et délivré 88 passes décisives en 217 apparitions avec le PSG, toutes compétitions confondues, a failli battre le record de Neymar l’été dernier.

Le Real Madrid aurait (via ESPN) offert au PSG la somme colossale de 200 millions d’euros pour ses services, alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat.

Les Parisiens ont bien sûr refusé, ce qui s’est avéré payant puisqu’ils ont réussi à lui faire signer une prolongation de trois ans.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire