bellingham gravenberch pedri euro 2020 320x200 1
dans

Phil Foden, Pedri… Top 10 des jeunes joueurs à surveiller à l’Euro 2020

Par

le


L’Euro 2020 se rapproche et ce sera certainement un tournoi mémorable avec de grands noms comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappe et Robert Lewandowski en action.

Mais il sera également intriguant de rechercher les jeunes talents qui espèrent se faire un nom lors de ce tournoi, comme nous avons vu certains grands le faire par le passé.

Michael Owen est peut-être encore mieux connu pour son superbe but en solo pour l’Angleterre alors qu’il n’avait que 18 ans lors de la Coupe du monde 1998, tandis que Wayne Rooney a également illuminé l’Euro 2004 à l’adolescence.

Mbappe était également à ce stade de sa carrière lorsqu’il a aidé la France à remporter la Coupe du monde il y a trois ans, mais comme il est maintenant un pro plus chevronné et plus expérimenté, voici un aperçu d’autres talents prometteurs à surveiller au Euros cet été…

[totalpoll id= »794558″]

Phil Foden (Angleterre)
En toute honnêteté, Phil Foden est un joueur qui n’a pas besoin d’être présenté car il est déjà un joueur vedette de Manchester City. Pourtant, c’est la chance du joueur de 21 ans de s’établir sur la scène internationale, et il n’y a aucune garantie qu’il entrera dans l’équipe en raison de tant de concurrence de la part de Mason Mount et Jack Grealish, donc ce sera intrigant pour voir s’il peut saisir l’opportunité si elle se présente.

Pedro (Espagne)
Encore âgé de seulement 18 ans, Pedri est dans l’équipe d’Espagne cet été après une saison de percée exceptionnelle dans l’équipe première de Barcelone. Il sera difficile pour l’Espagne de remplacer un jour cette Golden Generation qui a remporté trois tournois internationaux d’affilée, mais à Pedri, ils ont une énorme perspective d’avenir. Un autre jeune d’élite d’Ansu Fati manquera cependant le tournoi en raison d’une blessure.

Ryan Gravenberch (Pays-Bas)
Déjà un joueur clé pour le club et le pays à l’âge de seulement 19 ans, Ryan Gravenberch est définitivement un joueur dont nous entendrons peut-être beaucoup plus parler après la fin de l’Euro 2020. L’adolescent s’est imposé comme partant pour l’Ajax au cours de la saison qui vient de s’écouler et a récemment marqué son premier but pour son pays alors qu’il s’échauffe pour les grands matchs à venir.

Bukayo Saka (Angleterre)

Autre joueur anglais que nous connaissons bien, Bukayo Saka devient l’un des attaquants les plus importants d’Arsenal après une superbe saison à l’Emirates Stadium. Il reste à voir si le joueur de 19 ans peut définitivement entrer dans le onze de départ de Gareth Southgate de manière régulière, mais il a le potentiel d’être une sorte d’arme secrète à l’Euro.

Dejan Kulusevski (Suède)
Après avoir impressionné en prêt à Parme par l’Atalanta, la Juventus n’a pas manqué l’occasion de recruter Dejan Kulusevski l’été dernier, et sa première saison à Turin a montré de quoi il est capable. Encore âgé de seulement 21 ans, le milieu de terrain offensif chic est désormais le grand espoir de la Suède alors qu’elle envisage une vie au-delà du vieillissant Zlatan Ibrahimovic.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *