resize 12
dans

Philipp Lahm 7é, Cafu 4é, Beckenbauer 2é… les 10 meilleurs défenseurs de l’histoire, classés par ordre d’importance

Par

le


Comme l’a dit un jour le grand philosophe Dwayne Johnson : « Le succès n’est pas toujours une question de grandeur. C’est une question de constance.

Un travail acharné et constant mène au succès. La grandeur viendra. » Les hommes de cette liste ont suivi cette approche et ont atteint le sommet de leur sport, remportant un total de huit Coupes du monde et 14 Ligues des champions.

Nous avons choisi ici nos 10 meilleurs défenseurs de tous les temps. Nous avons utilisé un certain nombre de réalisations pour quantifier nos classements, ainsi que la contribution globale d’un joueur au jeu dans l’histoire. Alors, qui fait partie de notre top 10 ?

Toutes les statistiques proviennent de www.transfermarkt.co.uk et sont correctes à la date de publication.

[totalpoll id= »794558″]

10) Ruud Krol
Pays : Pays-Bas

Clubs : Ajax, Vancouver Whitecaps, Naples, AS Cannes

6 titres nationaux
3 Ligues des champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
0 Coupe du monde
Ruud Krol, l’un des grands noms du football néerlandais, a été formé dans le système de jeu libre de l’Ajax, ce qui lui a permis d’être polyvalent à l’arrière et capable d’évoluer au milieu de terrain lorsque cela était nécessaire. Il a terminé en tant que finaliste de la Coupe du monde en Allemagne de l’Ouest en 1974 et en Argentine en 1978.

9) Javier Zanetti
Pays : Argentine

Clubs : Talleres RE, CA Banfield, Inter Milan

5 titres nationaux
1 titre en Ligue des champions (Coupe d’Europe)
0 Coupe du monde
Comme l’homme en tête de cette liste, l’Argentin Javier Zanetti est arrivé à Milan dans sa jeunesse et y est resté. Et est resté. Puis il a pris sa retraite et est revenu. En face de Paolo Maldini, Zanetti est aujourd’hui vice-président de l’Inter Milan, mais c’est en tant qu’arrière droit de l’Inter et de l’Argentien qu’il a fait sa réputation. Il détient le record d’apparitions en tant que capitaine en Ligue des champions (82) et est l’un des 35 footballeurs à avoir disputé plus de 1 000 matches en club et en sélection.

8) Gaetano Scirea
Pays : Italie

Clubs : Atalanta, Juventus

7 titres nationaux
1 titre en Ligue des Champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
1 Coupe du monde
Vainqueur de toutes les compétitions nationales et de clubs de l’UEFA lorsqu’il était à la Juventus, Gaetano Scirea était le défenseur central de l’Italie lors de sa victoire en Coupe du monde à Espana 82. Le défenseur, qui est malheureusement décédé à l’âge de 36 ans, a inspiré les générations futures. « Quand j’ai battu le record du nombre d’apparitions à la Juve, ce n’était important pour moi que parce que c’était attaché à Gaetano », a déclaré Alessandro Del Piero.

7) Philipp Lahm
Pays : Allemagne

Clubs : Bayern Munich

8 titres nationaux
1 titre en Ligue des Champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
1 Coupe du monde
Tout aussi doué à gauche, Philipp Lahm est l’un des rares joueurs de l’ère moderne à ne jouer que dans un seul club. Il a remporté huit fois la Bundesliga avec le Bayern Munich et a remporté la Ligue des champions en 2012/13. Avec la sélection nationale, il était omniprésent. « Il a réalisé des performances exceptionnelles lors de trois Coupes du monde – 2006, 2010 et 2014 – où il a aidé deux fois l’Allemagne à atteindre les demi-finales, puis [en 2014] il a soulevé le trophée », a déclaré le manager allemand Joachim Low en 2015. « Pour moi, il est le meilleur joueur de la dernière décennie ».

6) Paul Breitner
Pays : Allemagne

Clubs : Bayern Munich, Real Madrid, Eintracht Branschweig

7 titres nationaux
1 Ligue des champions (Coupe d’Europe)
1 championnat d’Europe
1 Coupe du monde
L’un des plus grands francs-tireurs du football, Paul Breitner, avec sa tenue vestimentaire et son sens de la moustache hors du commun, cachait un brillant cerveau de footballeur. Grâce à son physique et à son sens du but, il fait partie de la formidable défense ouest-allemande des années 70, qui remporte la Coupe du monde 1974 et termine vice-championne du monde huit ans plus tard. Seuls Breitner, Pelé, Vavá et Zinedine Zidane ont marqué dans plusieurs finales de Coupe du monde.

5) Franco Baresi
Pays : Italie

Clubs : AC Milan

6 titres nationaux
1 titre en Ligue des Champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
1 Coupe du monde

« Il était spécial », a déclaré Paolo Maldini à propos de son compatriote Franco Baresi, qui a remporté la Coupe du monde en 1982. « C’était un petit gars maigre, mais tellement fort. Laissez-moi vous dire – quand il vous frappait avec un tacle… Ce n’était pas un grand orateur, sa façon de jouer, sa façon de s’entraîner était un exemple. Pour moi, il était le modèle. Il était une référence. Il était aussi très bon avec le ballon. »

4) Cafu
Pays : Brésil

Clubs : Sao Paulo, Real Zaragoza, Juventude, Palmeiras, AS Roma, AC Milan, Garforth Town

5 titres nationaux
1 Ligue des champions (Coupe d’Europe)
2 Copa Americas
2 Coupes du monde
Double vainqueur de la Coupe du monde, Cafu était un arrière droit dynamique aussi à l’aise sur le ballon en attaque qu’en défense inversée. C’était aussi un grand homme qu’un grand footballeur. Demandez à Luiz Felipe Scolari : « S’il y a un homme qui a fait des sacrifices et s’est prêté à la cause de l’équipe du Brésil, c’est bien Cafu. Il a été mon commandant sur le terrain. Il est un grand exemple de dévouement et d’humilité. »

3) Bobby Moore
Pays : Angleterre

Clubs : West Ham United, Fulham, Herning Fremad, Seattle Sounders

0 titre national
0 Ligue des Champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
1 Coupe du monde
Le regretté Jock Stein, entraîneur du Celtic et de l’Écosse, a dit un jour du capitaine anglais vainqueur de la Coupe du monde : « Il devrait y avoir une loi contre lui. Il sait ce qui se passe 20 minutes avant tout le monde ». Cette anticipation l’a vu exceller en tant que défenseur pour West Ham pendant 16 saisons et 544 apparitions, ainsi que 108 sélections en Angleterre, dont ce jour historique à Wembley le 30 juillet 1966.

2) Franz Beckenbauer
Pays : Allemagne

Clubs : Bayern Munich, NY Cosmos, Hambourg

8 titres nationaux
0 Ligue des champions (Coupe d’Europe)
1 championnat d’Europe
1 Coupe du monde
Franz Beckenbauer est devenu le premier défenseur à remporter le Ballon d’or en 1972, avant de devenir rapidement le deuxième quatre ans plus tard. « La classe personnifiée. Le calme, la vitesse et la capacité de se mouvoir sans effort au milieu du terrain et en attaque », a déclaré Glenn Hoddle, à propos de Der Kaiser. « Il avait une image de chaque joueur sur le terrain. Il m’inspirait quand j’étais enfant, quand je le voyais faire une passe avec l’intérieur ou l’extérieur de son pied. La marque d’un grand joueur, c’est sa capacité à être tout aussi efficace en jouant à différentes époques. »

1) Paolo Maldini
Pays : Italie

Clubs : AC Milan

7 titres nationaux
5 Ligues des champions (Coupe d’Europe)
0 Championnat d’Europe
0 Coupe du monde
Arrière gauche, balayeur, arrière central… Paolo Maldini l’a fait avec le style italien <i>et</i> la substance à tous les postes qu’il a occupés en club et en sélection. Et il a fait tout cela avec une attitude qui n’aurait pas dépareillé sur les podiums de Milan. Il a passé un quart de siècle sous les couleurs du Milan AC et occupe aujourd’hui le poste de directeur technique de son ancien club, où il est chargé de trouver la prochaine génération de grands joueurs.

 

Commentaires

Une réponse à “Philipp Lahm 7é, Cafu 4é, Beckenbauer 2é… les 10 meilleurs défenseurs de l’histoire, classés par ordre d’importance”

  1. Avatar de Alex keke
    Alex keke

    Un classement pourris!!!
    Et Sergio Ramos ?
    Lui qui a tout remporté, coupe du monde,euro, Champions League en plus le seul défenseur à avoir marqué plus de 100 buts en carrière !!!
    Mais vous allez bien?
    C’est lui, le meilleur de tout les temps !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *