01fmpp2ckjnbzss52smc
dans

Philippe Coutinho n’est pas intéressé par un départ du FC Barcelone

Par

le


Philippe Coutinho n’est pas intéressé par un départ du FC Barcelone au cours de la fenêtre de transfert de janvier, alors qu’on lui prête l’intention de rejoindre le club de Premier League de Newcastle.

Le joueur de 29 ans a longtemps été pressenti pour quitter le Camp Nou après trois années décevantes en Catalogne, mais il a jusqu’à présent survécu à l’élimination des joueurs les mieux payés du club, qui a vu partir des joueurs comme Lionel Messi et Antoine Griezmann.

Signé pour un montant initial de 105 millions de livres sterling en janvier 2018, qui pourrait atteindre 142 millions de livres sterling si toutes les clauses et incitations futures sont remplies, Coutinho était destiné à la superstar à Barcelone après avoir été salué comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Mais il n’a joué qu’un peu plus de 100 matchs pour le club et a été prêté au Bayern Munich au cours de la saison 2019/20 après avoir échoué à obtenir une place régulière dans l’équipe. Les Bavarois ont choisi de ne pas le recruter définitivement, bien qu’ils en aient la possibilité, et depuis, il tente de retrouver sa place au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Coutinho n’a marqué qu’une seule fois en 11 apparitions cette saison, et Newcastle a ensuite été crédité d’un intérêt pour le ramener en Premier League après leur récent rachat par les Saoudiens.

Cependant, la publication espagnole Sport affirme qu’il n’a pas l’intention de faire ses valises en janvier, et qu’il attendra plutôt l’été avant de décider de son avenir – lorsque le club et ses représentants pourront examiner les options et décider ce qui est le mieux pour les deux parties.

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi, serait ouvert à l’idée que Coutinho reste – car il veut le voir en direct et évaluer s’il doit ou non faire partie de ses plans – tandis que l’ancien entraîneur Ronald Koeman avait indiqué avant son licenciement que le Brésilien avait encore un rôle important à jouer au club.

L’ancien entraîneur Ronald Koeman avait indiqué, avant son licenciement, que le Brésilien avait encore un rôle important à jouer au sein du club. Les récentes accusations de manque de professionnalisme portées à l’encontre de Coutinho constituent un obstacle potentiel, mais le joueur a rapidement rejeté ces accusations après le match nul 3-3 du FC Barcelone contre le Celta Vigo.

« J’ai été très surpris quand j’ai vu les nouvelles publiées parce que dans toute ma carrière, je n’ai jamais manqué de professionnalisme », a déclaré Coutinho. « Vous pouvez regarder dans tous les clubs où j’ai été, j’ai toujours respecté tout le monde ».

« Depuis que je suis revenu au jeu [suite à une blessure], je n’ai pas eu une série de quatre ou cinq matchs de départ pour être à mon meilleur niveau. Je me sens très bien, et physiquement, je suis super.  »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *