pierre achille webo 1
dans

Pierre Webo soutient Vinicius Jr pour les insultes racistes mais regrette : « Il aurait dû faire ça »

Par

le


Pierre Webo réagit aux chants racistes subis par Vinicius Jr à Mestalla.

Ex international camerounais, Pierre Webo a déjà vécu la même situation que Vinicius Jr. En Ligue des Champions en 2020, un arbitre a pris pour cible l’entraineur adjoint d’Istanbul Basakséhir. Ce qui a été à l’origine d’un tollé général. Il connaît ce que c’est que « traiter un noir de singe » sur un terrain de football.

Pierre Webo condamne à son tour les actes racistes

En effet, dans une interview à A Diario, Pierre Webo, ancien joueur de Majorque et d’Osasuna, est revenu sur les actes qui se sont produits à Valence dimanche en Liga. Il apporte clairement son soutien à Vinicius Jr. Il aurait aimé voir le joueur du Real Madrid quitter le stade après les cris de singe.

« Ce que Vinicius a fait doit être applaudi car c’est la première fois qu’il pointe un fan dans les tribunes. S’il avait quitté le terrain et que Valence, qui joue beaucoup, perd ce match à cause de ces garçons, ils ça ne se reproduirait plus plus de fois dans ce stade« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Pierre Webo, victime de racisme en Ligue des Champions

La victoire 5-1 du PSG sur Istanbul Basakséhir était anecdotique. En décembre 2020 au Parc des Princes, un arbitre a lancé des propos racistes à l’endroit de Pierre Webo. Ceci est consécutif à une contestation du Camerounais, entraineur adjoint de Basakséhir. C’était après un tacle dur de Kimpembe sur Okan Buruk. L’arbitre pète un câble et le traite de « Negro ». Alors que Webo a été suspendu, tout le banc du club turc est resté solidaire et a quitté le terrain. Les joueurs parisiens avec en tête les stars comme Kylian Mbappé et Neymar ont suivi le mouvement. Tous sont rentrés dans les vestiaires après le premier quart d’heure joué.

Du coup, après des minutes d’échanges et de discussions, tous les joueurs, à l’unanimité, ont pris la décision de revenir sur le terrain pour continuer le match. Les supporters ont apprécié ce geste de courage et ont applaudi les acteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *