dans ,

Platini critique Cr7 et Messi sur les choix de leurs carrières : «Moi j’ai dit stop à 32 ans…»

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont certainement les meilleurs joueurs de l’histoire de leurs anciens respectivement le Real Madrid et le FC Barcelone. Comme Francesco Totti avec l’AS Roma ou encore Michel Platini avec la Juventus Turin, les deux monstres du ballon rond auraient du terminer leur carrière là où ils ont été au sommet de leurs arts. C’est en tout cas l’ancienne gloire de la Vielle Dame, Michel Platini.

Interrogé sur l’échec de CR7 à Turin ce vendredi par la Gazzetta dello Sport, l’ex-numéro 10 de l’Equipe de France ne s’est pas en effet montré très tendre avec le Portugais de Manchester United. Et puisqu’il était visiblement en grande forme, il a aussi ciblé La Pulga, un joueur à qui, au passage, il n’aurait pas donné le dernier Ballon d’Or puisque c’est l’Italien Jorginho qui le méritait selon lui (« Qui a remporté la Ligue des champions et l’Euro ? »).

«Avec toute l’estime que j’ai pour lui (Ronaldo) et Messi, moi j’ai dit stop à 32 ans. J’aurais pu aller à Barcelone, à Marseille, mais je voulais être identifié avec le club avec lequel on avait écrit l’histoire. Ronaldo était le Real et Messi le Barça. Je ne serais pas allé dans un autre grand club, mais aux USA ou en Chine.», a déclaré Michel Platini, légende du football français triple ballon d’or France football et ancien président de l’UEFA.

Commentaires

Une réponse à “Platini critique Cr7 et Messi sur les choix de leurs carrières : «Moi j’ai dit stop à 32 ans…»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *