Pochettino: « Di Stéfano m’avait dit la seule façon de marquer Messi, c’est …»

Lors d’une longue interview accordée à Marca, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur de nombreux sujets, dont celui de son compatriote argentin et légende vivante du football mondial, Lionnel Messi. Le technicien du club de la capitale n’a pas tari d’éloges le Sextuple Ballon d’Or à l’égard de qui il éprouve beaucoup de respects et d’admirations.

« Il ny’a plus rien à dire. Je le respecte et je l’admire. Une chose que nous partageons, c’est que nous portions tous les deux le maillot de Newell et c’est énorme. Ce lien nous unit. Le fait qu’il soit l’un des meilleurs joueurs de tous les temps est quelque chose que je ne vais pas découvrir et quand le moment viendra où nous nous affronterons, nous nous battrons tous les deux pour nos propres intérêts», a-t-il d’abord affirmé.

Interrogé sur ce qu’aurait fait Pochettino pour arrêter le numéro 10 des Blaugrana, l’ancien coach de Tottenham dira : « la seule chose que j’aurais pu faire serait de lui donner un coup de pied – si je pouvais m’approcher de lui. Mais il m’aurait été difficile de l’arrêter. Il est si rapide et intuitif qu’il passe devant tant d’adversaires avant qu’ils n’aient eu la chance de le frapper. Carles Puyol a déclaré que même à l’entraînement, il était impossible de lui enlever le ballon, impossible de l’arrêter. Il a un tel talent pour dépasser les joueurs, ce qui le rend unique.»

Mais le coach du PSG semble avoir la recette pour « marquer » la Pulga. «Di Stéfano m’a dit un jour que la seule façon de marquer Messi était avec un morceau de craie… C’est vrai. Vous pouvez mettre une croix sur sa poitrine pour essayer de le marquer… mais vous ne pourrez pas l’arrêter ou lui enlever le ballon (rires)», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire