Pochettino 1536x864 1
dans

Pochettino offre l’étoile de Chelsea, plus de l’argent pour choisir le gardien de but

Par

le


Le nouveau manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, veut le gardien André Onana et est prêt à offrir de l’argent à l’Inter Milan ainsi que le gardien de Chelsea Edouard Mendy pour recruter le Camerounais cet été.

Selon Foot Mercato, Pochettino est un grand fan d’Onana, dont les performances ont aidé l’Inter Milan à atteindre la finale de l’UEFA Champions League où ils affronteront Manchester City le 10 juin.

Le gardien de but a été un problème pour Chelsea depuis le départ de Thibaut Courtois en 2018, les Blues ayant dépensé une somme record pour son remplaçant Kepa Arrizabalaga.

Mais l’international espagnol s’est avéré incohérent et peu fiable dans le poste de gardien de but, et Mendy a été recruté pour le remplacer deux ans plus tard, ce qui a d’abord fait des merveilles.

[totalpoll id= »794558″]

Le gardien sénégalais a joué un rôle essentiel dans le triomphe de Chelsea en Ligue des champions en 2021 et, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) avec l’équipe nationale du Sénégal, il a été nommé meilleur gardien de but masculin de la FIFA cette saison-là.

Cependant, après une première campagne fantastique à Stamford Bridge, sa forme a baissé et elle a baissé encore plus au cours de la dernière saison, avec des blessures qui ont également limité son temps de jeu.

Mendy aurait également refusé plusieurs offres de prolongation de son contrat au-delà de 2025 et, dans ces conditions, le joueur de 31 ans devrait quitter le club de l’ouest de Londres cet été.

Arrivé il y a quelques jours à Chelsea, Mauricio Pochettino a déjà des idées en tête pour son effectif et notamment le poste de gardien.

Fraîchement nommé à la tête de Chelsea, Mauricio Pochettino a du pain sur la planche. L’ancien coach du PSG arrive dans un club qui est passé totalement à côté de sa saison avec une très décevante 12e place au classement malgré un recrutement XXL. Cet été, Chelsea aura encore des moyens colossaux pour recruter mais va devoir se séparer de plusieurs joueurs indésirables. Des joueurs qui voudront aussi quitter le club pour se relancer alors que l’effectif semble bouché à de nombreux postes.

Chez les Blues, un poste fait souvent débat ces dernières années. Celui de gardien de but. Alors qu’Edouard Mendy avait su s’imposer de manière impressionnante après son transfert en 2021, il a doucement disparu. Le gardien sénégalais a perdu sa place au profit de Kepa qui a profité de prestations moyennes de Mendy pour s’imposer. En grande difficulté sportivement puis blessé, Édouard Mendy a même perdu sa place dans le groupe du Sénégal puisqu’il n’a pas été convoqué pour le rassemblement de juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *