9fc2527d785618362116603b7d41920d17b60c21
dans

Pogba, Hazard… les 5 superstars qui pourraient retourner dans leur ancien club cet été

Par

le


Au cours de leur carrière, les footballeurs ont généralement tendance à jouer pour plusieurs clubs. S’ils ont de la chance, ils peuvent nouer une relation forte avec les supporters et faire partie de leur folklore.

Lorsque cela se produit, les supporters sont toujours heureux de retrouver leurs stars, même si elles reviennent après une période d’absence difficile.

Aujourd’hui, nous allons spéculer sur des histoires de retours potentiels à la maison.

Ici, nous allons nous pencher sur cinq joueurs qui pourraient retourner dans leur ancien club à l’été 2022 :

[totalpoll id= »794558″]

#5 Jordi Alba à Valence

FC Barcelona v RCD Espanyol - La Liga Santander

Au cours de la dernière décennie, Jordi Alba a prouvé qu’il faisait partie intégrante du FC Barcelone. Son jeu de liaison avec Lionel Messi était hors du commun et a permis aux Blaugrana de débloquer certaines des défenses les plus tenaces.

Le joueur de 32 ans, qui est l’un des capitaines de l’équipe, peut encore réaliser des performances importantes, mais son impact a sûrement commencé à diminuer. Il est devenu beaucoup plus enclin aux erreurs et a souvent du mal à suivre les dribbleurs rapides.

Selon les rapports, le FC Barcelone veut faire une forte poussée pour Erling Haaland en été et est prêt à sacrifier Alba pour cela. De plus, le Barça serait désireux d’apporter du sang neuf au poste d’arrière gauche et a désigné Jose Gaya de Valence pour ce rôle.

Si Barcelone fait pression pour obtenir Gaya cet été, Alba pourrait être utilisé comme une bonne monnaie d’échange. Ainsi, le club catalan obtiendrait son homme et Valence récupérerait sa star de l’académie pour une dernière danse.

#4 Paul Pogba à la Juventus

Burnley v Manchester United - Premier League

La star de Manchester United, Paul Pogba, est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde à l’heure actuelle. Le Français possède des compétences et un charisme inégalés, et est capable d’améliorer n’importe quelle équipe dans le monde. Alors que son contrat expire cet été, de nombreux clubs attendent dans les coulisses pour le recruter gratuitement.

L’équipe de Ralf Rangnick aurait fait de son mieux pour lui faire signer une prolongation de contrat, mais n’a pas encore trouvé de solution. Comme prévu, l’ancien club de Pogba, la Juventus, est apparu comme l’un des principaux candidats à sa signature.

Les deux parties seraient en train de se prononcer sur la faisabilité du transfert et tenteraient de trouver un moyen de répondre aux exigences salariales de Pogba.

Les Bianconeri cherchent à reprendre pied en Serie A et avoir Pogba pourrait sûrement aider leur cas. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a sans doute joué son meilleur football pendant son séjour de quatre ans à Turin.

Le milieu de terrain a participé à 178 matchs pour la Vieille Dame, enregistrant 34 buts et 40 passes décisives. Il a remporté quatre titres de Serie A et deux Coupes d’Italie avec la Juventus et a été élu joueur de la saison 2013-2014 de Serie A.

#3 Antoine Griezmann à Barcelone

FC Porto v Atletico Madrid: Group B - UEFA Champions League

Antoine Griezmann a rejoint le FC Barcelone en provenance de l’Atletico Madrid pour un montant fracassant de 120 millions d’euros à l’été 2019. Le Français a connu quelques bonnes périodes ici et là au cours des deux saisons suivantes, mais elles n’étaient pas assez convaincantes pour le Barca.

Pour financer leurs transferts et réduire les salaires, les Blaugrana ont prêté Griezmann à l’Atletico Madrid avec une option d’achat avant la saison 2021-22.

Si l’Atletico l’utilise dans les 50 % des matches où il est disponible, il devra déclencher son option d’achat de 40 millions d’euros. L’entraîneur actuel, Diego Simeone, souhaiterait que le vainqueur de la Coupe du monde continue à Madrid, mais l’avenir du patron est lui-même incertain.

Si Simeone ne continue pas, Griezmann pourrait se retrouver à jouer moins de 50 % des matchs où il est disponible. Cela annulerait l’option d’achat et le verrait revenir au Camp Nou à la fin de la saison 2021-22.

#2 Gareth Bale à Tottenham Hotspur

Villarreal CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

Entre 2013 et 2016, Gareth Bale a été un membre intouchable du Real Madrid. Il a aidé les Blancos à remporter la Copa del Rey et la Ligue des champions lors de sa première saison, gravant son nom dans l’histoire.

Il a également joué un rôle clé dans le triplé de Madrid en UCL entre 2016 et 2018, marquant le but de la victoire en finale 2017-18 contre Liverpool. Pourtant, malgré ses exploits, il est devenu excédentaire au Santiago Bernabeu.

Son contrat expirant à la fin de la saison, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions deviendra un agent libre cet été. Selon les rapports, Tottenham Hotspur, le club préféré de Bale, serait intéressé par le retour de l’ailier pour un dernier tour de piste.

Le joueur serait satisfait de leur offre et aurait déjà signé un pré-contrat en vue de son transfert estival.

#1 Eden Hazard à Chelsea

Real Madrid CF v Elche CF - La Liga Santander

Le Real Madrid a dépensé la somme astronomique de 115 millions d’euros pour s’attacher les services d’Eden Hazard en provenance de Chelsea en vue de la saison 2019-20. En enfilant le maillot emblématique n°7 des Blancos, Hazard était censé enflammer le monde entier avec ses talents de magicien. Malheureusement, le Belge n’a pas été à la hauteur de ses espérances.

Ravagé par les blessures et les problèmes de condition physique, Hazard n’a joué que 65 matchs pour les Merengues. Jusqu’à présent, il n’a marqué que six fois toutes compétitions confondues, ce qui est très décevant pour toutes les parties concernées.

Considérant qu’ils n’arrivent à rien avec l’un des joueurs les mieux payés du club, les Whites auraient décidé de le prêter à Chelsea.

Dans le but de réduire sa masse salariale et de faire de la place pour Erling Haaland, le Real Madrid voudrait prêter Hazard à Stamford Bridge. Bien sûr, l’opération ne peut se concrétiser qu’en été, mais les géants espagnols seraient déjà en pourparlers avec les Blues concernant le transfert.

Selon les rapports, il n’y aura pas d’option d’achat sur le contrat, ce qui signifie que l’international belge retournera à Madrid en 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *