NOUVEAU POUR SITE 2025 09 02T084344.006

dans

Polémique : Carvajal se prononce enfin sur le penalty de Yamal

Par

le


Dani Carvajal en conférence de presse : retour avec la Roja, Real Madrid, Xabi Alonso, Rodri, Yamal et Mbappé

De retour en sélection espagnole après une longue absence due à une grave blessure au genou droit, Dani Carvajal s’est exprimé en conférence de presse depuis le centre d’entraînement de la Roja. Le latéral droit et capitaine du Real Madrid a abordé plusieurs sujets d’actualité.

Polémique : Carvajal se prononce enfin sur le penalty de Yamal

Sur son retour en sélection et la Roja

« J’avais très envie de revenir. Le temps a passé un peu lentement, mais je retrouve la sélection avec la même envie que le premier jour. Le coach De la Fuente nous a rappelé à l’ordre ce matin. Nous sortions d’une période où il manquait de verticalité à notre jeu. Aujourd’hui, grâce au mélange entre jeunes et joueurs expérimentés, nous montrons un football spectaculaire. »

Rodri et un éventuel avenir à Madrid

« Je comprends qu’il soit resté à City, surtout après le soutien du club. C’est pareil pour moi avec le Real, qui m’a prolongé juste après ma blessure. Ce sont des gestes qu’on n’oublie pas. Rodri serait évidemment une recrue fantastique. Il est de Madrid, et un changement de cycle pourrait lui faire du bien (rires). Mais où qu’il aille, il réussira. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le phénomène Lamine Yamal

« Je ne l’ai pas côtoyé cette année, mais il faut comprendre que c’est énorme d’être déjà une référence à 18 ans au Barça. Il doit être bien entouré et garder les pieds sur terre. Comme tout jeune joueur, il fera des erreurs, mais s’il maintient ce niveau, il marquera son époque. Il a tout pour viser un Ballon d’Or. À 18 ans, moi, j’étais encore au Castilla… »

Le changement d’entraîneur au Real Madrid

« Le cycle d’Ancelotti était arrivé à son terme, il fallait du sang neuf. Avec Xabi Alonso, tout se passe bien, il assimile très vite les concepts. Nous devons encore progresser, mais le pressing plus haut et l’unité de l’équipe sont déjà des points forts. »

La concurrence avec Alexander-Arnold

« C’est une bonne chose pour moi. Il s’est bien intégré et la concurrence est rude, mais bénéfique. Souvent, mes meilleurs moments sont venus quand il y avait une forte concurrence. Nous avons des qualités différentes, cela donne plus d’options au coach. J’ai déjà vécu ça avec Danilo, et au final, c’est naturel. »

Sur le VAR et le penalty accordé au Barça

« J’espère que les soucis avec le VAR vont se résoudre. Pour ma part, je n’aurais pas sifflé penalty sur Yamal contre le Rayo, pas plus que celui sur Baldé face à Levante. Ce n’est pas une question de fanatisme. »

Vinicius sur le banc face à Oviedo

« Le coach veut impliquer 17 joueurs ou plus en rotation pour que tout le monde reste frais. Celui qui entre en jeu à la demi-heure peut être décisif. C’est important que personne ne se sente incontournable, c’est bénéfique pour l’équipe. »

Le début de saison de Mbappé

« Il est dans une forme incroyable. L’an dernier, il n’a pas gagné de titre majeur mais a quand même marqué 44 buts, ce qui est énorme. Cette saison, il est encore plus impressionnant. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *