Portugal : Cristiano Ronaldo, un Euro et plusieurs légendes à détrôner

Après une saison plutôt décevante avec le Juventus, avec une élimination précoce en Ligue des champions et une quatrième place arrachée lors de la dernière journée de Serie A, Cristiano Ronaldo se prépare pour l’Euro 2020 avec le Portugal. Tenant du titre, la Selecao va remettre son titre en jeu mercredi prochain face à la Hongrie pour le compte de la 1ere journée de la compétition.

Occasion pour le quintuple ballon d’or d’effacer quelques légendes des tablettes et d’entrer dans le livre des records de la compétition.

L’ancien mancunien s’apprête en effet à disputer sa cinquième phase finale de l’Euro après 2004, 2008, 2012 et 2016. De quoi lui permettre de surpasser quelques légendes du football à l’instar de Gianluigi Buffon, Zlatan Ibrahimovic, Lilian Thurman, Lothar Matthaus, Bastian Schweinsteiger ou Edwin van der Saar, tous quatre Euros à leur compteur.

Aussi, sauf en cas de blessure, le quintuple ballon d’or devrait également devenir le joueur à avoir disputé le plus de matches dans la compétition. Avec 56 rencontres, qualifications comprises, il n’est devancé que par Gianluigi Buffon et ses 58 matches. Enfin, s’il marque, Cr7 deviendra, seul, le meilleur buteur en phase finale de l’Euro. Un statut qu’il partage actuellement avec Michel Platini, lui aussi auteur de 9 buts (mais au cours d’un seul Euro).

 

Laisser un commentaire