antonio conte approche par les pays bas
dans

Pourquoi Antonio Conte a changé d’avis sur la gestion de Tottenham après son échec de l’été dernier

Par

le


Antonio Conte est sur le point d’effectuer un revirement spectaculaire et de faire un retour fracassant en Premier League en tant que nouveau manager de Tottenham.

Daniel Levy a rapidement nommé le successeur de Nuno Espirito Santo après le limogeage de l’homme de 47 ans, lundi, suite à une série de mauvais résultats qui a culminé avec la défaite 3-0 à domicile contre Manchester United le week-end dernier.

Conte était le premier choix des Spurs pour remplacer José Mourinho cet été, mais les négociations ont échoué, ce qui a obligé Levy à envisager plusieurs alternatives.

Les noms de Paulo Fonseca, Genaro Gattuso et Graham Potter ont tous été envisagés, avant que le club du nord de Londres ne choisisse Nuno, qui avait quitté les Wolves à la fin de la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré ses trois premières victoires, Nuno n’a pas réussi à convaincre les supporters du club et a eu du mal à tirer le meilleur de Harry Kane, qui n’a marqué qu’un seul but en Premier League cette saison.

Le joueur vedette de Tottenham a fait preuve d’une grande tristesse ces derniers mois, semblant toujours souffrir de l’échec de son transfert à Manchester City lors de la dernière saison, après avoir déclaré publiquement son désir de partir.

La relance de Kane sera l’une des priorités de Conte et, selon le Telegraph, le refus de Tottenham de céder et de permettre à son principal joueur de rejoindre les champions de Premier League a aidé à convaincre l’Italien que son nouveau club correspond à ses ambitions personnelles.

Conte aurait reçu la garantie que des fonds seraient disponibles pour renforcer l’équipe et, bien qu’il ait été impressionné par les signatures de son prédécesseur, notamment Cristian Romero, il voudra recruter au moins un nouveau défenseur en janvier.

L’homme de 52 ans, qui a également été fortement lié à Manchester United dans le contexte des récentes difficultés d’Ole Gunnar Solskjaer, était également réticent à l’idée de commencer un nouveau travail à la mi-saison, mais il se sent maintenant suffisamment rafraîchi et prêt à revenir à la direction, après avoir quitté son poste d’entraîneur de l’Inter en juin après avoir remporté le premier titre de Serie A depuis plus de dix ans.

Conte est arrivé à Londres lundi après-midi et sa nomination devrait être confirmée aujourd’hui après avoir discuté avec le directeur général des Spurs, Fabio Paratici, avec qui il a travaillé à la Juventus.

L’ancien entraîneur de Chelsea pourrait prendre en charge son premier match jeudi, lorsque les Spurs accueilleront Vitesse dans le cadre de l’Europa Conference League, et il espère superviser une amélioration de la position actuelle de Tottenham en championnat, avec des matchs contre des équipes comme Everton, Leeds, Burnley, Brentford et Norwich à l’horizon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *