mor 19
dans

Pourquoi Cristiano Ronaldo a-t-il reçu une carte SIM spéciale avant le choc de la Ligue des champions de l’AFC ?

Par

le


Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d’Al Nassr ont reçu une carte SIM spéciale avant leur match de Ligue des champions de l’AFC contre Persepolis.

Al Nassr est la première équipe saoudienne à jouer en Iran depuis huit ans, les relations entre les deux pays étant inexistantes jusqu’à ce qu’un accord soit négocié par la Chine au début de l’année.

Al Nassr et Persepolis ont été placés dans le même groupe de la Ligue des champions, la première rencontre ayant eu lieu au stade Azadi de Téhéran, la capitale de l’Iran.

À leur arrivée, Ronaldo et le reste du groupe ont vu leur entraîneur pris d’assaut par des fans, qui ont même réussi à pénétrer dans l’Espinas Palace Hotel où loge l’équipe de Luis Castro.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a reçu des roses et un tapis persan traditionnel, mais selon le Daily Mail, lui et ses collègues ont également reçu des cartes SIM pour accéder à Internet.

Les locaux sont soumis à de fortes restrictions, avec des dizaines de milliers de sites web et toutes les messageries internationales et les médias sociaux bloqués.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d'Al Nassr ont reçu une carte SIM spéciale avant leur match

Les raisons sont politiques et religieuses, mais les procédures se sont intensifiées il y a environ un an, lorsque des manifestations ont eu lieu pendant des mois dans le pays à la suite de la mort de Mahsa Amin en garde à vue.

Selon Al Jazeera, des applications comme WhatsApp et Instagram ont été bloquées, les autorités affirmant que les plateformes étrangères soutenaient les « émeutes » et mettaient en danger la sécurité nationale.

X, Facebook et l’accès à d’autres organes d’information sont également indisponibles.

Les citoyens ont contourné la décision en utilisant des VPN pour changer de lieu de résidence, mais les autorités se sont aperçues qu’il fallait régulièrement modifier les connexions, ce qui est une tâche assez fastidieuse.

Le ministre iranien du tourisme et du patrimoine culturel, Ezzatollah Zarghami, a appelé Ronaldo et sa famille à télécharger des services de messagerie nationaux pour pouvoir communiquer.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d'Al Nassr ont reçu une carte SIM spéciale avant leur match

Zarghami a déclaré aux journalistes : « Il peut contacter sa femme, ses enfants, ses amis du quartier et tous les autres, et leur dire de les installer aussi, et il devrait se sentir chanceux de pouvoir le faire aussi !

Pendant ce temps, Reza Darvish, le président de Persepolis, avait encouragé les joueurs et les officiels d’Al Nassr à recevoir les cartes SIM.

Il a déclaré : « J’ai parlé avec le PDG de Persepolis : « J’ai parlé avec le PDG d’Irancell [le principal opérateur de téléphonie mobile] et je lui ai dit que nous voulions donner aux joueurs et au personnel des cartes SIM Irancell avec accès illimité à Internet pour qu’ils puissent les utiliser dès leur arrivée en Iran et jusqu’à leur départ », a-t-il déclaré.

Aucun supporter ne sera présent pour cette rencontre, Persepolis ayant été interdit de stade pendant un match pour un message jugé offensant sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *