https s3 images.sportbible.com s3 content 0c8995a760bc5af1abd697a31e6536cc
dans

Pourquoi Guardiola n’était pas intéressé à ramener Sancho à Manchester City

Par

le


Manchester United semble prêt à signer enfin Jadon Sancho et Manchester City n’allait jamais les arrêter pendant que Pep Guardiola était manager.

Le transfert potentiel de Sancho à United a été le transfert le plus long et le plus infructueux de l’été dernier, le Borussia Dortmund voulant plus de 100 millions de livres sterling, un prix que United ne paierait pas.

Les liens n’ont jamais disparu et, selon des rapports récents, un accord devrait maintenant être conclu dans les semaines à venir, pour moins d’argent.

Les rivaux locaux de United, City, auraient peut-être envisagé de détourner l’accord, compte tenu du talent d’un attaquant de 21 ans, mais il semble que cela n’aurait jamais été envisagé par Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Selon le Mirror, le patron de City est un fan du joueur, mais la décision de Sancho de manquer l’entraînement alors qu’il tentait de forcer un éloignement du stade Etihad en 2017 signifie que le manager ne le signerait plus jamais.

À seulement 17 ans, Sancho avait demandé des assurances sur son temps de jeu lorsqu’il négociait un nouveau contrat pour City.

Après n’avoir pas obtenu ces assurances, l’ancien jeune de Watford a été exclu de l’équipe pour une tournée de pré-saison aux États-Unis.

C’est à ce moment-là que Sancho a décidé de quitter le club afin de poursuivre le football en équipe première, et il a été signé pour environ 8 millions de livres sterling par Dortmund.

La décision de Guardiola de ne pas essayer de re-signer l’attaquant pourrait ne pas trop déranger les fans de City, compte tenu de l’empilement de leur équipe, mais United espère que sa capture aidera à réduire l’écart sur leurs rivaux.

L’amitié de l’attaquant avec son coéquipier anglais Marcus Rashford a amené les gens à croire que l’accord était imminent la semaine dernière.

Bien qu’il n’y ait pas eu de rachat sur l’accord qui a vu Sancho aller en Bundesliga, City bénéficiera du déménagement de l’international anglais cet été.

Il existe une clause de vente de 15% des bénéfices sur l’accord initial de huit millions, ce qui signifie que les champions de Premier League devraient gagner environ 11 millions de livres sterling.

Au cours de ses quatre années en Allemagne, Sancho a marqué 50 fois en 137 matchs pour Dortmund et construit un très bon partenariat avec Erling Haaland.

Il a remporté sa première grande pièce d’argenterie lors de la finale du DFB Pokal le mois dernier, marquant deux fois contre le RB Leipzig, et espère ajouter le titre Euro 2020 cet été.

Commentaires

Une réponse à “Pourquoi Guardiola n’était pas intéressé à ramener Sancho à Manchester City”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *