1200 L psg mercato paris forc rallier la super ligue par neymar et mbapp
dans

Pourquoi le PSG et le Bayern ont dit « Non » à la Super Ligue Européenne

Par

le


Depuis dimanche soir et l’officialisation de la Super Ligue Européenne, la planète football est sens dessus dessous. C’est un véritable coup de tonnerre qu’a déclenché la création de cette nouvelle ligue fermée qui réunira pas moins douze des principaux clubs européens parmi lesquels le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus, Manchester City… Pour l’heure, les clubs français et allemands sont en marge de cette nouvelle compétition. Le PSG et le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich, étant les absences les plus notables.

Alors que l’UEFA et la FIFA ont brandi la menace d’une exclusion des compétitions européennes et internationales pour les participants, deux gros poissons manquent à l’appel de la Super Ligue : le PSG et le Bayern Munich.

Selon une source, consultée par The Athletic, le club francilien estime qu’il serait « irrespectueux de soutenir un tel projet » pour la bonne et simple raison que la Super Ligue ne devrait pas se limiter aux clubs les plus puissants d’Europe. Par ailleurs, le PSG regretterait que des équipes comme l’Ajax, l’Atalanta ou encore Leicester puissent être laissées en rade de ce projet. Mais bien sûr, les dirigeants du club sont à l’écoute des fondateurs bien qu’il ne s’agirait pas d’un non catégorique pour le moment.

L’autre grand absent de cette Ligue, le Bayern Munich, s’est aussi justifié par la voix du patron de la Bundesliga : « Le LDF rejette tout concept de Super League européenne. Les intérêts économiques de quelques grands clubs d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne ne doivent pas conduire à l’abolition des structures établies dans tout le football européen », peut-on lire dans un communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *