resize 26
dans

Pourquoi Lionel Messi a porté le maillot n° 10 de Neymar pour le Paris Saint-Germain, c’était la deuxième fois

Par

le


Lionel Messi a porté le numéro 10 de Neymar pour le Paris Saint-Germain lors de sa défaite surprise en Coupe de France contre Marseille mercredi soir.

Messi a porté le numéro 30 depuis qu’il a signé au PSG, revenant ainsi à son tout premier numéro de maillot à Barcelone.

Mais pour la deuxième fois, il a porté le numéro 10, qui lui est le plus familier, lors de l’élimination du PSG par Marseille au Stade Vélodrome.

Alexis Sanchez a donné l’avantage à Marseille sur un penalty avant que Sergio Ramos n’égalise juste avant la mi-temps.

[totalpoll id= »794558″]

Ruslan Malinovskyi a inscrit le but de la victoire à la 57e minute. Le PSG a été éliminé de la Coupe de France dès les huitièmes de finale.

Messi et ses collègues du PSG, ainsi que le joueur de Marseille dans les XI de départ, portaient tous les numéros de maillot traditionnels de 1 à 11, conformément à la réglementation de la Coupe de France, la compétition traditionnelle de la coupe. Les remplaçants doivent également porter des numéros inférieurs à 25 et il n’y avait pas de noms de joueurs dans le dos.

Messi a donc retrouvé son numéro favori et Neymar a retrouvé le numéro 11 qu’il portait à Barcelone et à Santos.

Il avait déjà proposé de donner le numéro 10 à Messi lors de son transfert dans la capitale française, mais le septuple Ballon d’Or aurait poliment refusé la proposition.

Messi a également porté le numéro 10 lors d’un match de Coupe de France en l’absence de Neymar la saison dernière, mais cette rencontre s’est également terminée par une défaite, le PSG ayant été battu 6-5 aux tirs au but par Nice après un match nul 0-0.

Après avoir ajouté la Copa América et la Coupe du monde à sa collection, la Coupe de France est le seul trophée que Messi n’a pas réussi à soulever parmi tous les trophées à sa disposition.

Messi a surpris les fans par sa réaction à l’égalisation de Ramos, célébrant le but avec passion.

Ils sont coéquipiers depuis un certain temps maintenant, mais il semble que beaucoup n’arrivent toujours pas à s’y faire, étant donné leur intense rivalité lorsqu’ils jouaient respectivement pour le FC Barcelone et le Real Madrid.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *