resize 11
dans

Pourquoi Lionel Messi n’a pas tiré de coup franc au début de sa carrière à Barcelone

Par

le


La superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi a montré sa vraie classe au Camp Nou après avoir pris la décision mûre d’apprendre et de développer sa technique de coup franc.

Messi a fait irruption dans le club de la Liga sous la direction de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, et a créé un héritage légendaire au Camp Nou.

Le septuple Ballon d’Or s’est ensuite fait connaître comme le tireur de coups francs désigné du FC Barcelone et a produit des moments exquis lorsqu’il était à portée de tir.

Selon Sportskeeda, Juan Carlos Unzue était entraîneur à Barcelone lorsque Messi est entré dans l’équipe première et s’est ouvert sur l’humilité de l’attaquant du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Unzue a affirmé que Messi a été promu dans l’équipe senior alors que le FC Barcelone avait « d’excellents tireurs de coups francs » comme Rafael Marquez, Deco et Ronaldinho.

L’ancien joueur de Barcelone, qui a été l’assistant de Luis Enrique au Camp Nou, a admis que Messi regardait Marquez, Deco et Ronaldinho s’entraîner.

« Quand Messi est arrivé dans l’équipe première, il y avait des joueurs comme Ronaldinho, Deco et Rafa Marquez, qui étaient d’excellents tireurs de coups francs et restaient après l’entraînement pour s’entraîner », a-t-il dit.

« Mais Messi restait assis sur un ballon, à les regarder s’entraîner ».

Unzue a révélé qu’il avait demandé au jeune Messi pourquoi il ne s’entraînait pas aux coups francs après l’avoir vu en marquer lors de son passage à la célèbre académie La Masia de Barcelone.

Il a révélé que l’ancien capitaine du FC Barcelone Messi lui a dit que ce n’était « pas mon moment », Unzue insistant sur le fait que la star argentine « respectait déjà les hiérarchies. »

J’ai donc demandé à Messi : « Pourquoi ne t’entraînes-tu pas ? Je t’ai vu marquer des buts sur coup franc à La Masia », a ajouté Unzue.

« Messi a répondu : ‘Ce n’est pas mon moment, c’est celui de Ronaldinho, de Deco et de Marquez’ […] À 16 ans, Messi respectait les hiérarchies. »

Messi a parlé avec tendresse de la légende brésilienne Ronaldinho par le passé et l’a considéré comme un mentor lorsqu’il est arrivé dans le vestiaire du FC Barcelone à l’adolescence.

« Ronaldinho m’a beaucoup aidé », a-t-il déclaré. « Je suis arrivé dans le vestiaire à 16-17 ans, voir tous ces géants du football rendait les choses difficiles.

« Mais il m’a encadré et mis à l’aise, et je me suis relâché. Après, sur le terrain, je l’ai toujours cherché mais nous n’avons pas eu beaucoup d’années à profiter ensemble.

« D’ailleurs, nous ne jouions pas autant à l’époque. J’aurais aimé jouer davantage avec Ronaldinho ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *