Pourquoi Nunez pourrait devenir le meilleur partenaire offensif de Salah à Liverpool

Advertisements

La route n’a pas été facile pour Darwin Nunez au début de son séjour à Liverpool, mais il est déjà en train de devenir l’un des membres les plus populaires de l’équipe.

Advertisements

Le joueur de 23 ans est devenu un titulaire indiscutable avant la Coupe du monde et compte neuf buts depuis le début de la saison – seul Mohamed Salah en compte davantage.

De plus, les deux buteurs semblent bien s’entendre et se compléter sur le terrain, offrant une double menace.

Le Liverpool Echo a évalué l’efficacité des partenariats de Salah avec ses collègues attaquants de Liverpool au fil des ans, en utilisant les buts attendus (xG) que chaque partenariat a généré ensemble.

Par exemple, Salah et Roberto Firmino ont généré ensemble 0,169 xG par 90. Ce chiffre augmente pour les partenariats de Salah avec Diogo Jota (0,172), Xherdan Shaqiri et Sadio Mane (0,173 chacun), ainsi que Philippe Coutinho (0,178) et Daniel Sturridge (0,179).

En revanche, Salah et Nunez sont hors norme, avec 0,363 but attendu toutes les 90 minutes, soit plus du double de tous les couples précédents.

Bien sûr, l’échantillon est vraiment petit : ils n’ont joué ensemble que 801 minutes, soit moins de neuf matchs complets de 90 minutes. Néanmoins, cela est de bon augure pour les deux joueurs à l’avenir.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire