dans

Pourquoi Ronaldo pourrait encore recevoir une médaille après la victoire de Man Utd en finale de la Carabao Cup

Par

le


Cristiano Ronaldo pourrait encore recevoir une médaille de vainqueur de la Carabao Cup, bien qu’il ne joue plus pour Manchester United.

Dimanche a été une journée de contradictions pour Ronaldo et ses anciens coéquipiers d’Old Trafford, qu’il a quitté en novembre de l’année dernière.

Bien sûr, la veille, Ronaldo avait inscrit le deuxième triplé de son séjour en Arabie saoudite avec Al Nassr, mais on imagine qu’il aurait préféré être à Wembley.

Là-bas, ses anciens collègues remportaient leur premier trophée depuis près de six ans, en battant en finale le club saoudien de Newcastle United.

[totalpoll id= »812288″]

Ronaldo, quant à lui, était présent à la Diriyah Arena, à Diriyah, au Moyen-Orient, pour assister au combat de Jake Paul et Tommy Fury.

Le combat a peut-être intéressé beaucoup de monde, mais du point de vue de la qualité, c’était comme payer le prix du pay-per-view pour voir deux équipes de la Sunday League jouer au football.

Cependant, bien qu’il se trouve à près de 5 000 km de Londres et qu’il n’ait pas joué un seul match de la Carabao Cup pour United cette saison, le joueur de 38 ans pourrait quand même recevoir une médaille.

La règle 20.2 de l’EFL sur l’attribution des médailles stipule : « En plus de la coupe, le comité de gestion offrira trente souvenirs au club vainqueur du match nul final et trente souvenirs au club perdant du match nul final. Des souvenirs supplémentaires peuvent être offerts avec l’accord du comité de gestion, mais ils seront à la charge du club demandeur. »

Cela signifie qu’il appartiendra à l’équipe d’Old Trafford de décider si elle offre ou non l’une des médailles au meilleur buteur de tous les temps du football international masculin.

Le champion du monde des poids mouche, Sunny Edwards, s’est amusé à dire sur Twitter après le match : « Man Utd gagne un trophée quelques mois après le départ de Ronaldo et maintenant il est assis en train de se préparer à regarder un love islander se battre contre un YouTuber. La vie vous tombe dessus rapidement ».

Cependant, tout le monde n’a pas pensé que cette victoire était la preuve que l’équipe d’Erik ten Hag avait tourné la page du quintuple Ballon d’Or.

Comme vous pouvez le deviner, le lèche-bottes numéro un de l’attaquant, Piers Morgan, était une fois de plus en mode troll, suggérant que les Diables Rouges auraient été mieux avec son compagnon en attaque au lieu de Wout Weghorst.

L’attaquant néerlandais a prouvé que cette suggestion était fausse, puisqu’il a fourni la passe décisive pour le deuxième but, un but contre son camp malheureux de Sven Botman.

Alors que Ronaldo ne sait pas s’il recevra une médaille, le gardien de Newcastle United, Martin Dubravka, en a reçu une, après avoir joué pour l’équipe de Ten Hag contre Burnley en League Cup, alors qu’il était prêté plus tôt dans la campagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *