resize 86
dans

Pourquoi Virgil van Dijk n’a pas son nom de famille au dos de son maillot

Par

le


Virgil van Dijk, de Liverpool, est l’un des plus grands et des meilleurs joueurs de la Premier League.

Le Néerlandais a eu un sacré impact depuis son arrivée en Angleterre en 2015, excellant à Southampton et aidant Liverpool à remporter de nombreux trophées, dont son premier titre de champion en 30 ans.

Le défenseur est actuellement absent pour cause de blessure, mais à son retour, vous remarquerez qu’il n’a pas son nom de famille au dos de son maillot.

L’homme de 31 ans n’a jamais révélé la raison de cette absence, mais après quelques recherches, nous l’avons découverte.

[totalpoll id= »794558″]

Selon son oncle du côté maternel Steven Fo Sieeuw, Van Djik a abandonné son deuxième nom à cause d’une querelle familiale.

« Son père s’est séparé de sa mère et de ses trois enfants, dont Virgil », a déclaré Fo Sieeuw au Sun en 2018.

« La vérité est que son père n’était pas là pendant tant d’années importantes et c’est sa mère qui est le véritable héros de cette histoire ».

Il est entendu que les frères et sœurs de Van Dijk ont également abandonné leurs seconds noms.

« On n’enlève pas le nom de son père de son maillot sans raison et Virgil a fait savoir très clairement ce qu’il ressent », poursuit Fo Sieeuw.

« Ron [Van Dijk] est un gars sympa mais vous devez être plus que ça pour être un bon père. Vous devez être là pour vos enfants. Ron s’est remarié et sa nouvelle femme était très dominatrice, donc il ne voyait pas beaucoup ses enfants.

« J’ai de la peine pour Virgil, c’est comme s’il avait été pris entre deux feux ».

Van Dijk n’est pas le seul footballeur à jouer avec seulement son prénom au dos de son maillot.

L’ancienne star de Tottenham Dele Alli a abandonné son nom de famille en 2016, affirmant qu’il ne s’y sentait pas lié. Memphis Depay, compatriote de Van Dijk, a fait de même pour des raisons familiales.

Bien que le défenseur central de Liverpool ne se soit jamais étendu sur les troubles de son enfance, il s’est ouvert sur le rôle que la religion a joué dans sa jeunesse.

« Quand j’étais plus jeune, j’allais à l’église tous les dimanches, et puis quand j’ai vieilli, j’ai arrêté », a-t-il déclaré, cité par talkSPORT.

« Mais parfois je prie et je sens que cela m’a aidé à traverser des moments difficiles ».

Hier soir, Liverpool, sans Van Dijk, s’est qualifié pour le quatrième tour de la FA Cup grâce à une victoire confortable sur le terrain des Wolves.

Après une longue période d’avant-match sur la BBC, les Reds se sont facilement imposés 1-0 grâce à un but d’Harvey Elliott, se rapprochant ainsi du trophée qu’ils ont remporté en mai dernier.

Van Djik devrait être de retour d’ici quelques semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *