Arsenal
dans

Premier League : Arsenal évite le pire à l’Emirates face au reléguable Fulham

Par

le


Arsenal recevait Fulham, un club de la zone rouge ce dimanche après-midi pour le compte de la 32e journée de Premier League. Avec des choix indigestes de Mikel Arteta, les Gunners ont arraché un nul miraculeux (1-1) face aux Cottagers.

En laissant sur le banc Bernd Leno, Thomas Partey et surtout Nicolas Pepe qui monte en puissance ces dernières semaines, Arteta n’avait pas mesuré l’ampleur de ce qui pourrait arriver à son équipe. Mais il aurait pu se targuer d’avoir fait des choix forts qui ont payé si le but de Dani Ceballos peu avant la pause n’avait pas été annulé.

La suite, Arsenal finira par encaisser un but sur pénalty à la 59e minute marqué par Josh Maja et fera tout avant de revenir au score dans les toutes dernières secondes grâce au jeune Eddie Nketiah (90+7). Les Gunners sont rétrogradés à la 9e place qu’ils pourront même perdre en cas de victoire d’Aston Villa plus tard ce soir contre West Brom. Pendant ce temps, les espoirs d’un maintien grandissent du côté de Fulham.

A cette allure, gagner la Ligue Europa reste le seul tremplin pour voir Arsenal sur la scène européenne la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *