senegal 2023 12 12T111224.104
dans

Premier League : Les 5 joueurs qui ont remporté le plus grand nombre de titres d’Homme du Match cette saison

Par

le


Le nombre de trophées d’homme du match qu’un joueur accumule est un indicateur convaincant pour mesurer son impact sur le terrain de football.

Ces récompenses ne sont pas simplement symboliques. Elles sont synonymes d’excellence constante et de contributions décisives qui influencent grandement l’issue des matches. Un joueur qui se voit régulièrement décerner le titre d’homme du match fait preuve d’une combinaison de compétences, d’habileté tactique et de capacité à agir sous pression.

Cette distinction reflète son rôle déterminant dans les moments cruciaux, qu’il s’agisse de marquer des buts décisifs, d’effectuer des passes décisives ou de faire preuve de prouesses défensives exceptionnelles. Sans plus attendre, voici les cinq joueurs qui ont remporté le plus de trophées d’homme du match en Premier League depuis le début de la saison.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

5 Erling Haaland (Manchester City) – 3 trophées d’homme du match

5 Erling Haaland (Manchester City) - 3 trophées d'homme du match

Erling Haaland est un excellent buteur pour Manchester City. Il a poursuivi sa spectaculaire première campagne en Premier League de manière impressionnante depuis le début de la saison. Haaland a inscrit 14 buts et délivré quatre passes décisives en 15 matches de championnat.

Ses buts ont une fois de plus été cruciaux pour City et il est indéniable qu’il apporte un avantage décisif à leur jeu dans le tiers offensif. Haaland a reçu trois distinctions d’homme du match en Premier League depuis le début de la saison.

4 Mohamed Salah (Liverpool) – 4 trophées d’homme du match

4 Mohamed Salah (Liverpool) - 4 trophées d'homme du match

Mohamed Salah a joué comme un homme possédé au cours de la saison 2023-24 de Premier League. Il a trouvé le moyen d’avoir un impact sur presque tous les matches auxquels il a participé. Salah est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat, avec 11 buts en 16 matches depuis le début de la saison.

L’emblématique ailier égyptien a également délivré sept passes décisives. Cela fait 18 buts en 16 matches et le joueur de 32 ans continue d’être l’homme fort de l’attaque des Reds. Salah a remporté quatre trophées d’homme du match en Premier League depuis le début de la saison.

3 Jeremy Doku (Manchester City) – 4 trophées d’homme du match

3 Jeremy Doku (Manchester City) - 4 trophées d'homme du match

Jeremy Doku s’est révélé être un excellent complément à l’attaque de Manchester City. L’ailier belge est arrivé du Stade Rennais pour un montant de 60 millions d’euros cet été et les premiers signes sont très prometteurs.

Doku a été une présence rudimentaire dans le dernier tiers du terrain pour City et sa vitesse, ses dribbles et sa distribution de balle ont ajouté une nouvelle dimension à l’attaque de l’équipe. Sa capacité à prendre les défenseurs à revers et à les battre est pratiquement inégalée dans le championnat cette saison.

Doku a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour City depuis le début de la saison. Il a également reçu quatre distinctions d’homme du match.

2 Bruno Fernandes (Manchester United) – 4 trophées d’homme du match

2 Bruno Fernandes (Manchester United) - 4 trophées d'homme du match

Manchester United est l’équipe la plus déroutante de la saison 2023-24 jusqu’à présent. Elle est ridiculement inconstante. Avec des joueurs clés blessés dès le début de la saison, les Red Devils ont constamment oscillé entre le correct et l’horrible.

Mais leur capitaine Bruno Fernandes continue d’être le ciment de l’équipe grâce à sa créativité et à son éthique de travail. Le milieu de terrain portugais a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 16 matches.

Il en aurait fait bien plus si les attaquants de United avaient concrétisé la moitié des occasions qu’il a créées. Fernandes a remporté quatre trophées d’homme du match en Premier League depuis le début de la saison.

1 Bukayo Saka (Arsenal) – 5 trophées d’homme du match

1 Bukayo Saka (Arsenal) - 5 trophées d'homme du match

Bukayo Saka est l’un des meilleurs ailiers droits du monde à l’heure actuelle. Il est l’un des attaquants les plus doués techniquement et a été l’un des piliers de l’attaque d’Arsenal ces dernières saisons. Saka a sans doute été le joueur le plus régulier de l’équipe cette saison.

Il a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 15 matches de Premier League depuis le début de la saison. L’Anglais a également reçu cinq distinctions d’homme du match en première division anglaise cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *