drogba chelsea
dans

10 meilleurs buteurs africains dans l’histoire de la FA Cup

Par

le


La campagne de la FA Cup 2019/20 a débuté le week-end dernier, avec les talents de nombreuses stars africaines à l’affiche. Voici les 10 meilleurs buteurs du continent dans l’histoire de la compétition.

L’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba est le meilleur buteur de tous les temps de la FA Cup après avoir marqué 12 fois en 29 apparitions dans la compétition, et est le seul joueur à avoir marqué dans quatre finales distinctes.

La légende de la Côte d’Ivoire est suivie de près par son compatriote François Zoko, qui a marqué 11 buts en 27 apparitions à travers ses sorts avec cinq clubs différents dans les ligues inférieures de l’Angleterre.

L’attaquant actuel de Leicester City, Kelechi Iheanacho, qui avait déjà joué à Manchester City, est le troisième meilleur buteur africain de la FA Cup, l’international nigérian ayant marqué neuf buts en seulement 12 apparitions dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Il y a une égalité à trois pour la quatrième place au classement des buteurs, avec le Salomon Kalou de Côte d’Ivoire, le Saido Berahino du Burundi et le Yakubu Aiyegbeni du Nigéria ayant tous marqué huit fois chacun dans la compétition.

L’ancienne star d’Arsenal Nwankwo Kanu et la légende de Manchester City Yaya Touré figurent également dans le top 10, que vous pouvez voir en entier en faisant défiler la galerie d’images ci-dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *