NINTCHDBPICT000152956692
dans

« A partir de là, on a senti que ça allait être difficile », Rooney raconte l’échec Di Maria

Par

le


26 août 2014, Manchester United annonçait fièrement l’arrivée de Di Maria après une très belle coupe du monde de l’Argentin contre un chèque de 75 M€. Mais ce transfert, qui avait tout de la bonne affaire, ne s’est passé comme prévu. L’ancien du Real Madrid a peiné à répondre aux attentes et n’aura passé qu’une saison en Angleterre.

Ancien coéquipier d’El Fideo, Rooney est revenu sur le calvaire de l’ailier argentin. Dans sa tribune pour le Sunday Times, l’ancien Red Devil a expliqué pourquoi Di Maria ne s’est jamais adapté à Manchester. « C’est un superbe joueur. Quand il est arrivé à United, je me souviens de Louis van Gaal qui disait à l’équipe : ‘c’est le seul joueur autorisé à dribbler’. Angel travaille inlassablement sur le terrain. Sa qualité de passe et sa vision du jeu sont brillantes. Il aurait pu devenir une grande star à United. Mais à ce moment, on était un peu en période de transition et c’était difficile pour lui de s’adapter. », a raconté Rooney.

Lire aussi:  VIDÉO : La superbe frappe de Gallagher qui ne laisse aucune chance à Onana

Avant d’ajouter, « Il avait de jeunes enfants, il vivait quelques maisons en dessous de la mienne et quelqu’un a essayé de le cambrioler, a raconté Rooney. Je me souviens que lui et sa famille avaient été secoués. À partir de là, on a vraiment senti que ça allait être difficile pour lui et que c’était sans doute mieux pour lui de partir. » Depuis l’Argentin a trouvé chaussure à son pied et son bonheur dans la capitale française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *