southgate
dans

Affaire Tammy Abraham : Critiqué, le sélectionneur anglais brise le silence

Par

le


Meilleur buteur de Chelsea avec 7 buts en 7 matches de Premier League, Tammy Abraham est l’une des belles révélations en Europe. Âgé de seulement 22 ans, le joueur, qui a évolué dans les sélections anglaises de jeunes, a pourtant des origines nigérianes. Convoité par les Super Eagles, l’attaquant de Chelsea laisse planer le doute sur la sélection qu’il veut représenter. Malgré tout, le joueur a été sélectionné par l’Angleterre.

Pour les matches d’éliminatoires pour l’Euro 2020 face à la République Tchéquie et à la Bulgarie (le 11 et 14 octobre prochain), Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a décider de convoquer Tammy Abraham. Mais des voix se sont élevées depuis pour critiquer le sélectionneur d’avoir appelé un joueur qui n’a pas encore fait son choix. Pour certains, Southgate n’a convoqué Abraham que pour l’empêcher de jouer avec le Nigéria. Présent en conférence de presse, l’entraîneur anglais a balayé d’un revers de main ces accusations.

Pour lui, Abraham a pas été appelé parce qu’il le mérite. « Il n’est pas éthiquement correct de sélectionner un joueur juste pour qu’il ne puisse pas jouer pour un autre. Convoquer Abraham était une décision assez facile à prendre, car il est le meilleur buteur anglais du championnat », déclare-t-il en conférence de presse. « Lui (Abraham) et Fikayo Tomori sont tous les deux très méritants et sont passés par nos sélections de jeunes. Alors nous les considérons comme des joueurs anglais et ils ont un énorme désir de jouer pour l’Angleterre au niveau senior« , dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *