Angleterre : Les 4 africains qui peuvent détrôner Salah Mané cette saison

Sadio Mané et Mohamed Salah  (le duo Salah Mané) ont marché sur la Premier League la dernière saison. Co-meilleurs buteurs du championnat avec Pierre-Emerick Aubameyang, ce duo africain a remporté la Ligue des champions devenant ainsi, les deux meilleurs footballeurs africains du moment.

C’est la première fois, on voit deux fils du continent au top avec les grands clubs Européens depuis Samuel Eto’o- Didier Drogba.  L’Egyptien et le Sénégalais sont cités aujourd’hui parmi les meilleurs footballeurs actuels au monde et forcément, ils sont plus attendus.

 

Quatre africains peuvent détrôner Salah Mané cette saison

Salah Mané sont devenus des idoles africaines sur tout le continent. Si Drogba et Eto’o ont conservé le même statut pendant près de dix ans, la longévité du duo de Liverpool est au centre des préoccupations. Cette saison, il y a au moins trois joueurs qui pourraient les défier et devenir le meilleur Africain du championnat anglais.

Lire aussi
(Vidéo) : Quand une supportrice d’Arsenal chante pour Aubameyang

 

Wilfried Zaha (Crystal Palace):

Après un départ avorté, Wilfried Zaha reste à Crystal Palace. L’international ivoirien doit plus tirer au but pour tenter de défier Salah Mané.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal):

Co-meilleur buteur de la Premier League la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyange reste le plus menaçant. Ses qualités de buteur ne sont plus à démontrer et le Gabonais affiche de loin, une rivalité saine.

 Nicolas Pepe (Arsenal):

Au vue de sa saison monstrueuse avec Lille en Ligue 1, Nicolas Pépé peut bien éclipser le duo de Liverpool. La nouvelle recrue d’Arsenal est très attendue et semble avoir le talent pour s’imposer.

Lire aussi
Manchester United : une offre de 75 M€ en préparation pour un cadre de Zidane

Riyad Mahrez (Manchester City):

Intermittent certes, Riyad Mahrez a tout à prouver après cette belle CAN 2019. Le champion d’Afrique déjà élu meilleur joueur de la Premier League, l’année du titre de Leicester n’a pas encore montré de grand signe à City. Il a le talent et la capacité. Tout dépendra de Pep Guardiola ! Si l’Algérien est régulier, il pourra bien concurrencer le duo Salah Mané.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *