Après Jurgen Klopp, Mikel Arteta explose contre la VAR

Hier, les décisions des arbitres de la VAR ont été très contestées. Après celles prises lors du derby de la Mersey entre Everton et Liverpool (hors-jeu de Sadio Mané sur le but de Henderson), un penalty a, semble-t-il, était oublié lors du choc entre Manchester City et Arsenal.

Sur une action, Kyle Walker semble avoir fait une faute dans la surface de réparation. Mais l’arbitre de la rencontre n’a pas jugé opportun d’aller voir la VAR. Ce que l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, ne comprend toujours pas. « Cela doit être vérifié par VAR (l’action de Kyle Walker). Ils ont dit qu’ils avaient vérifié, et j’ai demandé ‘Comment diable avez-vous vérifié ?!’ De toute évidence, il y a quelque chose là-bas « , a déclaré Arteta après la défaite 1-0.

Sur le plateau de Sky Sports, les consultants ont donné raison à Mikel Arteta. D’après Micah Richards, ancien joueur de Manchester City, il y avait bien penalty. « Plus tôt, je ne pensais pas que c’était un penalty. Mais après avoir revu l’action à plusieurs reprises, je peux voir pourquoi cela aurait dû être un penalty et je pense que Kyle Walker s’en sort bien », dit-il.

La botte de Kyle Walker était la tête haute alors qu'il défia Gabriel d'Arsenal dans un coin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *